Vente en ligne exclusivement !

Séparateur hydraulique, bouteille casse pression

Neuf

Séparateur hydraulique, bouteille de découplage casse pression assurant une gestion indépendante de plusieurs circulateurs secondaires d'un circuit de chauffage.

Plus de détails

En stock usine livraison sous 3-4jours

171,80 € TTC

  • Raccord 1" 26/34 DN 25
  • Raccord 1"1/4 33/42 DN 32
  • Raccord 1"1/2 40/49 DN 40
  • Raccord 2" 50/60
  • Bride DN 50
  • Bride DN 65
  • Bride DN 80
  • Bride DN 100
  • Sans Isolation
  • Avec Isolation

En savoir plus

Séparateur hydraulique

Le séparateur hydraulique est un composant pour les installations chauffage ou refroidissement avec un circulateur principal et deux ou plusieurs circulateurs secondaires de distribution. La fonction de ce composant est de rendre l’installation primaire provenant de la chaudière ou du chiller indépendante de l’installation secondaire pour la distribution du fluide. Le séparateur est disponible en 1”, 1”1/4, 1”1/2 et 2”.

Dimensions des différentes versions de séparateur hydraulique avec ou sans isolant

séparateur hydraulique chauffagegroupe séparateur hydraulique


Plusieurs composants dans une seule pièce

Le séparateur hydraulique FAR accomplit plusieurs fonctions. La grille à l’intérieur fonctionne comme filtre à boues pour éviter les impuretés dans l’installation. L’élimination des sédiments se fait par un robinet de purge sur le dessous du séparateur. Sur le dessus du séparateur, une vanne automatique de purge facilite le rejet de l’air qui se trouve dans l’installation. La grille à l’intérieur retient les particules d’impureté qui se trouvent dans l’eau, permet aux bulles d’air de décélérer et de monter vers le haut pour être éliminées. La vanne de purge est dotée d’un clapet anti retour qui facilite l’entretien courant et les remplacements. Sur le côté avant du séparateur se trouve une connexion 1/2” pour le branchement d’un thermomètre de contrôle. Une coquille d’isolation préformée permet d’isoler le séparateur thermiquement ce qui a l'avantage de limiter au maximum les déperditions.


Avantages

Le séparateur hydraulique offre beaucoup de propriétés et d’avantages. Le séparateur permet d’éviter l’interférence entre les pompes de l’installation primaire et celles de l’installation secondaires. Il peut aussi fonctionner comme bypass quand les circuits dérivés ne demandent pas de fluide. Le séparateur évite que les pompes brûlent parce qu’elles fonctionnent hors champ et permet que chaque installation connectée fonctionne dans les conditions établies dans le projet.

Avis Commentaires

Accessoires

14 autres produits en ACHAT/VENTE en LIGNE dans la même catégorie :