Panneaux solaires thermiques

Installez vos panneaux et auto-produisez durant plusieurs années ! Nos panneaux solaires thermiques sont garantis au moins 10 ans … et leur performance aussi.

Le + de FCS : Pas encore convaincu ? La team FCS doit alors vous dire que le rendement est assuré au moins 20 ans ou encore que ces panneaux sont quasiment sans entretien … Que demander de mieux ?

Panneau solaire thermique Plan Vitré FCS CS 2.0

Green One Tec
DISPONIBLE
Le panneau solaire thermique CS 2.0 pour installation en mode portrait. Le capteur solaire idéal et puissant à installer en surimposition (au dessus de la couverture) pour le chauffage de l'eau chaude sanitaire ainsi que pour les systèmes solaires combinés.
Superficie 2,02 m²
Certification Solar Keymark
Garanti 12 ans
549,00 €
(9 avis)

Panneau solaire thermique SunHp 2.1 et 2.5

STI Solar
DISPONIBLE
Le panneau solaire thermique SunHp est un capteur solaire plan vitré auto-vidangeable, conçu et fabriqué en Allemagne.
Superficie 2,1 ou 2,5m²
Orientation portrait ou paysage
Garantie 10 ans
Certification Solar Keymark.
599,00 €
(5 avis)

Capteur solaire thermique à tubes sous vide et caloducs Sunpower

FCS
Le capteur solaire à tube sous vide Sunpower 15, 20 ou 30 tubes est un générateur d'énergie solaire thermique idéal pour chauffe eau solaire CESI et les systèmes solaires combinés SSC. Le prix de ce panneau solaire, ses performances et sa robustesse en fond un des meilleurs compromis sur le marché du solaire thermique en France.
Garantie 10 ans hors casse verrier.
(1 avis)

Panneaux solaires thermiques plans, capteurs solaires plans et à tubes sous vide

Retrouvez les meilleurs capteurs solaires thermiques pouvant fonctionner en circulation forcée ou à basse pression en mode autovidangeable.

Dans cette catégorie vous trouverez également des panneaux solaires pour le chauffage des maisons individuelles, ainsi que des solutions pour la production d'eau chaude sanitaire, chauffage d'appoint pour circuits de radiateurs et plancher chauffant basse température.

Comment choisir entre un panneau solaire thermique plan ou un capteur solaire à tubes sous vide ?

Contrairement à ce que nous pouvons tous lire sur Internet, notre conseil est basé sur l'utilisation que vous souhaitez en faire. Si par exemple votre objectif est de chauffer une piscine, un plancher chauffant basse température, dans ce cas le panneau solaire plan est plus performant pour ces régimes de température. Les courbes de rendement des panneaux solaires plans montrent un avantage certain pour ce type d'utilisation. Il est d'ailleurs aussi très intéressant pour la production de l'eau chaude sanitaire. Il est parfaitement adapté aux conditions climatiques de notre pays, costaud et sans soucis. Nous conseillons le capteur solaire à tubes sous vide pour les installations sur des toitures orientée EST/OUEST. En effet, la forme ronde des tubes permet de mieux capter le rayonnement solaire avec de grands angles. Attention toutefois aux zones géographiques soumises aux orages violents de grêle. Il n'est pas rare qu'il y ait de la casse contrairement aux panneaux solaires plans. (cf nous sommes bien placés pour le savoir !).

Dans tous les cas, il est important de signaler à votre assureur que vous avez installé des panneaux solaires afin que votre assurance multirisque habitation les prennent en charge en cas de sinistre.

Les panneaux solaires photovoltaïques fabriquent de l'électricité, les panneaux solaires thermiques chauffent un liquide caloporteur qui transporte l'énergie vers un ou plusieurs ballons de stockage d'eau chaude par l'intermédiaire d'un échangeur interne en serpentin qui selon le type d'utilisation assurent par transfert une partie plus ou moins importante les besoins en eau chaude sanitaire et (ou) en appoint de chauffage des maisons individuelles qui peut être combiné avec d'autres type de chaudières.

Rendement d'un panneau solaire thermique comparé au panneau solaire photovoltaïque

Le rendement moyen d'un panneau solaire thermique est de 80% selon les technologies soit en moyenne 4 fois plus performant en puissance par mètre carré installé qu'un panneau solaire photovoltaïque.

Utilisations : Chauffage de l'eau chaude sanitaire, (ECS) les systèmes solaires combinés (SSC) des maisons individuelles.

Des collecteurs solaires à fluide caloporteur fonctionnant en circulation forcée ou en Drain Back (autovidangeable automatiquement) performants et fiables à prix d'achat moins cher. Profitez de nos prix performants et réduisez vos coûts d'investissement en achetant en quantité.

Les panneaux solaires thermiques en vente en ligne sont selon les types de technologie et modèles certifiés Solar Keymark, CSTBat en conformité avec la norme Européenne : EN 12975. Garanties usines : de 5 à 12 ans.