Vase expansion solaire

Vase d'expansion solaire a suspendre 8L 18L et 24 litres

CODITHERM
DISPONIBLE
Le vase d'expansion solaire est équipé d'une vessie adaptée pour compenser un circuit primaire solaire thermique rempli d'un liquide caloporteur antigel.  Les volumes 8L 18L ou 24L sont adaptés pour les chauffe-eaux solaires individuels.
37,00 €
(4 avis)

Vente en ligne de vases d'expansion pour circuits primaires solaires thermiques

Dans toute installation de chauffage ou de chauffe-eau thermique, le vase d'expansion solaire tient un rôle primordial. Il protège tout le système de la surpression grâce à son association avec une soupape de sécurité. Soumis aux normes réglementaires, les vases d'expansion pour circuits primaires thermiques que nous vous proposons assurent l'absorption de différents volumes de liquides, en fonction de vos besoins.

Le rôle du vase d'expansion dans un chauffe-eau solaire

Quatre fonctions principales peuvent être identifiées quant au rôle du vase d'expansion pour un chauffe-eau solaire :

  • il garantit une pression suffisante dans tout le circuit;

  • en cas de hausse de température, il absorbe la dilatation du liquide;

  • en cas de température basse, il prévient l'entrée d'air dans certains points par compensation;

  • si ses dimensions le permettent, il absorbe le fluide dans les capteurs suite au processus de vaporisation.

La membrane des vases d'expansion solaires disponibles dans notre catalogue est par ailleurs compatible avec les fluides anti-gels solaires.

Les vases d'expansion thermique sont exposés à des conditions rigoureuses

Contrairement aux vases traditionnels, les vases d'expansion solaires doivent résister à des pressions particulièrement élevées, et à des concentrations de glycol supérieures. Il faut donc veiller au choix du bon équipement en identifiant notamment le volume de vase requis (de 8 litres à 250 litres), en vérifiant la pression de service qui doit être équivalente à 10 bars dans le cas d'une soupape de 6 bars, en s'assurant aussi de la température maximale que peuvent supporter la membrane ou la vessie (valeur conseillée de 110°C).

Vous retrouverez dans le descriptif de nos produits les calculs à réaliser pour définir le réglage de la pression de fonctionnement du vase selon les caractéristiques de votre système thermique.

Pour votre chauffe-eau individuel, collectif ou professionnel, choisissez parmi nos modèles de vases d'expansion solaires à poser ou à suspendre. Retrouvez aussi les supports et fixations murales afin de sécuriser votre installation.