F.A.Q

Ma commande

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 80 80 64 46 ou par mail à l'adresse contact@france-chauffage-solaire.com du Lundi au Vendredi de 9h à 18h !

Pour passer commande d'un ou plusieurs sur notre site il vous suffit de les ajouter à votre panier.

Une fois cela, vous pouvez accéder à votre panier en cliquant sur "voir mon panier" ou sur l'icône du panier en haut à droite de votre écran. 

Dans le récapitulatif de votre panier il faudra créer un compte si vous n'en possédez pas un et renseigner une adresse de livraison et/ou de facturation si ce n'est pas déjà fait. 

À l'étape du choix de mode de livraison, suivant la typologie du produit et sa disponibilité, un ou plusieurs transporteurs vous seront proposés. Choisissez le mode qui vous convient le mieux avant de passer à l'étape suivante en cliquant sur "continuer".

Vous voilà à la dernière étape de votre commande, le paiement ! Optez selon votre choix pour un paiement sécurisé par carte bancaire en 1, 3 ou 4 fois ; Paypal ; virement bancaire ; virement instantané ou par chèque. Tous ces modes de paiement sont bien sûr sans frais supplémentaires.

Bien sûr ! L'équipe de France Chauffage Solaire est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 18h au 04 80 80 64 46 pour vous aider à passer commande sur notre site.

Notre équipe peut vous répondre sur des questions techniques pour vous aider à choisir les produits correspondants à vos besoins.

Nous pouvons aussi vous accompagner pour passer une commande en direct par téléphone.

Si lors de la livraison de votre colis, vous constatez que les produits sont endommagés ou détériorés, nous vous conseillons d’émettre des réserves avant de refuser le colis.
Par cette action, le colis nous sera retourné et nous aurons la possibilité de procéder à un nouvel envoi de produit(s). Il est également conseillé de nous signaler le jour même cette information par e-mail accompagné de photos. Nous vous rappelons qu'afin que tout litige transport soit pris en considération, l’ensemble des réserves caractérisées doit être reporté sur le bordereau de livraison.

En dehors de cette démarche, FCS se laisse le droit de refuser la prise en charge de remplacement de produits. L’ensemble des informations figurent de manière détaillée dans la rubrique “Livraison” de nos Conditions Générales de Vente

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez automatiquement un e-mail vous confirmant cette étape accompagnée du numéro de suivi de colis. De plus, vous êtes susceptible de recevoir des e-mails du transporteur vous tenant informé de l’avancement de votre commande.

Il vous est également possible de recevoir des e-mail du transporteur vous demandant des instructions de livraison ou vous demandant vos disponibilités pour fixer un rendez-vous de livraison.

Toute modification avant l’expédition de la commande est possible à condition de contacter le service client au 04 80 80 64 46 (Lundi au Vendredi de 9h à 18h)

Les informations concernant le lieu de livraison, vos coordonnées et toute information utile à la livraisons peuvent être modifiées en revanche, les quantités ou les produits ne peuvent pas faire l’objet de changements, dans cette optique, notre service client vous proposera d’annuler la commande, procéder au remboursement de celle-ci et vous invitera à repasser une nouvelle commande depuis notre site avec les quantités et les produits conformes.

Vos factures sont accessibles et téléchargeables depuis votre espace client dans la rubrique “mes commandes”

Vous avez changé d’avis ou vous avez fait une erreur lors de la commande, nous vous invitons à contacter le service client au 04 80 80 64 46 (Lundi au Vendredi de 9h à 18h) afin de nous faire part de cette information.

Toute modification est possible tant que la commande n’est pas expédiée, sinon, il est préférable de refuser le colis à la livraison afin que celui-ci soit retourné à l’expéditeur et parallèlement vous pouvez repasser commande avec le(s) bon(s) article(s).

Si vous rencontrez des problèmes, des anomalies ou une panne avec un des appareils commandés chez FCS alors que la garantie est expirée, nous vous invitons tout de même d’en informer notre service client par courriel à l’adresse mail : contact@france-chauffage-solaire.com accompagné de la photo de la plaque signalétique de l’appareil et d’un texte explicatif et précis de la panne ou les anomalies de l’appareil. Ces informations pourront être transmises au fabricant afin de les consulter et avoir un avis technique et précis sur les préconisations ou les solutions possibles à votre problème.

Chez FCS nous permettons à l’ensemble de nos clients de bénéficier d’un délai exceptionnel de 60 jours à compter de la date de réception de pouvoir changer d’avis et pouvoir se rétracter.

Nous rappelons que les produits non utilisés, non montés, non modifiés et non endommagés peuvent faire l’objet d’un retour pour remboursement.

Vous pourrez retrouver toute la procédure de retour ICI. Vous avez également la possibilité de nous faire part de votre volonté de renvoi de marchandises de préférence par courriel à l’adresse mail : contact@france-chauffage-solaire.com. En retour de mail, notre service client, vous fera parvenir l’intégralité des conditions de retour à respecter afin que les produits retournés soient conformes.

PAIEMENT

Le paiement par carte bancaire est 100% sécurisé, avec la technologie 3D Secure. Ce moyen de paiement est proposé pour tous les produits du site. Vous recevrez systématiquement un code de vérification de votre banque sur votre mobile afin de finaliser la transaction.

La plupart des cartes bancaires ont un plafond maximum de paiement, généralement compris entre 1500 et 4000€. Ce plafond est calculé sur une période de 30 jours glissants. Il est généralement possible de demander à son établissement bancaire une augmentation de ce plafond, temporaire ou définitive.

France Chauffage Solaire propose le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire lors de votre commande.

Ce mode de paiement ne vous génère aucun frais supplémentaires et est disponible pour toute commande entre 50 et 4000 €.

Exemple d'échéancier de prélèvements:

Un tiers du montant TTC de la commande est débité lors de la validation de la commande, les trois quarts suivants sont prélevés respectivement un mois, deux mois et trois mois après la date de la commande. Pour une commande de 449€ TTC validée le 21 Janvier :

- 112,25 € prélevés le 21/01

- 112,25 € prélevés le 21/02

- 112,25 € prélevés le 21/03

- 112,25 € prélevés le 21/04

France Chauffage Solaire propose le paiement par virement bancaire. Pour ce faire, vous devrez sélectionner le virement bancaire à l'étape "Paiement" de votre commande. 

Merci de noter que le matériel ne pourra être expédié avant la réception du paiement. Si vous souhaitez être livré le plus rapidement possible, nous vous conseillons de nous transmettre par mail la preuve d'émission de votre virement. Merci de préciser votre numéro de commande dans le libellé de votre virement.

Voici nos coordonnées bancaires pour effectuer votre virement :

Agence domiciliation : BNP PARIBAS LYON TETE D'OR

Code banque : 30004

Code agence : 01037

N° de compte : 00010037468

Clé RIB : 04

IBAN : FR76 3000 4010 3700 0100 3746 804

BIC : BNPAFRPPTAS

NOTRE CATALOGUE

prix/PROMOTIONS

Les prix évoluent quotidiennement, d'autant plus avec le contexte actuel et les nombreuses pénuries mondiales. Ajouter un article à votre panier ne signifie pas que celui-ci est réservé et que son prix est bloqué par cette action.

Pour recevoir nos offres régulièrement, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter. 

Vous pouvez également retrouver toutes nos promotions à cette adresse : https://france-chauffage-solaire.fr/promotion-destockage-discount

Il vous suffit d’ajouter le code de réduction dans votre panier dans l'encart "Vous avez un code promo ?" lors de la finalisation de commande et cliquer sur “Ajouter”

Non, à ce jour nous ne proposons pas ce système.

DEVIS

Nous donnons la possibilité à l’ensemble de nos clients d’établir un devis de manière autonome en sélectionnant et en ajoutant les produits au panier puis en choisissant "transformer votre panier en devis" sur le récapitulatif du panier.

Si toutefois vous avez besoin d'accompagnement pour choisir les produits, vous avez également la possibilité de contacter notre service client au 04 80 80 64 46 ou vous pouvez aussi envoyer un e-mail à : contact@france-chauffage-solaire.com

Dans le contexte mondial actuel, nous ne pouvons garantir le prix de nos produits pour des durées indéterminées.

Nous avons donc décider de limiter la durée de validité de nos devis à 15 jours. Passé ce délai, vous serez dans l'obligation de demander un nouveau devis par mail à l'adresse contact@france-chauffage-solaire.com ou par téléphone 04 80 80 64 46

Pour valider votre devis il vous suffira de vous rendre dans votre espace client rubrique "mes devis", de sélectionner le devis que vous souhaitez transformer puis de cliquer sur "Commander".

Les produits sont automatiquement ajoutés à votre panier. Il vous suffit ensuite de suivre la procédure de commande.

PRODUITS

C’est très simple et rapide. Nous disposons d’un service technique accessible au 04 80 80 64 46 pour répondre à toutes vos questions, vous guider et vous orienter vers les produits les plus adaptés à votre besoin.

Non, nous n’avons pas de magasins physiques ni de showroom. FCS est un site de vente en ligne exclusivement

LIVRAISON

France Chauffage Solaire vous propose différents modes de livraison suivant le conditionnement de votre produit (colis ou palette) : 

- En point relais

- A domicile

- A domicile en express 24h

- Par affrètement pour les produits très volumineux et/ou très lourds

En raison de leur volume ou de leur nature, certains produits sont expédiés directement par les fournisseurs via leurs propres transporteurs.

Votre commande prend donc la route, mais le mode de livraison est choisi par le fournisseur.

Par ailleurs, certains produits comme les produits trop volumineux ou trop lourds ne sont pas éligibles à la livraison par Mondial Relay ou par Colissimo.

Oui ! À partir de 200€ d'achat, la livraison est gratuite partout en France avec Mondial Relay.

 

Les produits expédiés avec Geodis sont également en livraison gratuite.

Nous proposons bien-sûr un service de livraison en point relais avec notre partenaire Mondial Relay. Au moment du choix du mode de livraison lors de votre commande, il vous suffira de rentrer votre code postal ou ville et choisir sur la carte le point relais qui vous convient le mieux ! La livraison sera alors effectuée en 48h à 72h en moyenne.

C'est tout à fait possible, cette personne devra alors se rendre dans le point relais sous 14 jours après réception du colis.

Elle devra également se munir de :

- Votre pièce d'identité

- Une procuration attestant que cette personne peut retirer le colis en votre nom

- Votre numéro de commande FCS et votre numéro de suivi / colis.

Nous proposons deux modes de livraison en 24h sur la majorité de nos produits. Suivant la typologie de produit commandé, vous pourrez choisir France Express (Palette) ou Chronopost (Colis). 

Attention ! Pour être livré le lendemain, commandez avant 15h.

En raison de leur volume ou de leur nature, certains produits sont expédiés directement par les fournisseurs via leurs propres transporteurs.

Si votre commande comporte des produits expédiés par nos soins et d'autres expédiés par nos fournisseurs, alors les produits seront expédiés séparément. 

nos services

Chez FCS, nous proposons une expertise produits, une commercialisation de produits de qualité depuis plus de 10 ans et notre volonté prochaine sera de proposer un package complet à nos clients comprenant à la fois la fourniture, l’installation et potentiellement l’entretien des produits de notre boutique en ligne.

Cette possibilité s’offrira très prochainement à l’ensemble de nos clients et si vous souhaitez en être informés dès le démarrage, n’hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées par mail à l’adresse suivante : contact@france-chauffage-solaire.com


En attendant de vous proposer cette offre globale, nous vous invitons à bénéficier d’un service d’installation d'un kit photovoltaïque avec notre partenaire ou à bénéficier des mises en service avec “ENGIE HOME SERVICE”

Au sein de FCS, notre service technique est là pour vous accompagner, vous guider et aussi sélectionner les produits les plus adaptés selon vos besoins. Le service est à la fois accessible par téléphone au 04 80 80 64 46 (Lundi au Vendredi de 9h à 18h) et aussi par mail à l’adresse : contact@france-chauffage-solaire.com

protections des données personnelles

Afin de ne plus recevoir de mails commerciaux de la part de FCS, nous vous invitons à cliquer sur le lien “Se désabonner” en fin de courriel. Cette démarche vous permettra de mettre fin à la réception de ces mails. Si vous rencontrez des difficultés pour vous désabonner, vous avez aussi la possibilité de contacter notre service client au 04 80 80 64 46 (Lundi au Vendredi de 9h à 18h) pour que cette action soit faite par le service client.

Dans le cadre de ses services, FCS accorde la plus haute importance à la sécurité et à l’intégrité des données personnelles de ses clients.

Ainsi, et conformément au RGPD, FCS s’engage à prendre toutes précautions utiles afin de préserver la sécurité des données et notamment de les protéger contre toute destruction accidentelle ou illicite, perte accidentelle, altération, diffusion ou accès non autorisés, ainsi que contre toute autre forme de traitement illicite ou communication à des personnes non autorisées.

Le détail de cet article est accessible dans la rubrique “Sécurité” de nos C.G.U & Confidentialité.

Conformément à la loi Informatique et Libertés et le Règlement Européen Général sur la Protection des Données 2016/679 (RGPD), vous disposez des droits d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en nous envoyant un ticket de support à https://france-chauffage-solaire.fr/contactez-fcs.

Vos requêtes seront traitées dans les 30 jours. Nous pouvons vous demander que votre demande soit accompagnée d’une photocopie de preuve d’identité ou d’autorité.Vous pouvez également à tout moment modifier vous-mêmes les données personnelles vous concernant en vous connectant à votre compte.