F.A.Q

Ma commande

Si lors de la livraison de votre colis, vous constatez que le(s) produit(s) sont endommagés ou détériorés, nous vous conseillons d’émettre des réserves avant de refuser le colis.
Par cette action, le colis nous sera retourné et nous aurons la possibilité de procéder à un nouvel envoi de produit(s). Il est également conseillé de nous signaler le jour même cette information par e-mail accompagné de photos. Nous vous rappelons qu'afin que tout litige transport soit pris en considération, l’ensemble des réserves caractérisées doit être reporté sur le bordereau de livraison.

En dehors de cette démarche, FCS se laisse le droit de refuser la prise en charge de remplacement de produits. L’ensemble des informations figurent de manière détaillée dans la rubrique “Livraison” de nos Conditions Générales de Vente

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez automatiquement un e-mail vous confirmant cette étape accompagnée du numéro de suivi de colis. De plus, vous êtes susceptible de recevoir des e-mails du transporteur vous tenant informé de l’avancement de votre commande.

Il vous est également possible de recevoir des e-mail du transporteur vous demandant des instructions de livraison ou vous demandant vos disponibilités pour fixer un rendez-vous de livraison.

Toute modification avant l’expédition de la commande est possible à condition de contacter le service client au 04 80 80 64 46 (Lundi au Vendredi de 09h à 18h)

Les informations concernant le lieu de livraison, vos coordonnées et toute information utile à la livraisons peuvent être modifiées en revanche, les quantités ou les produits ne peuvent pas faire l’objet de changements, dans cette optique, notre service client vous proposera d’annuler la commande, procéder au remboursement de celle-ci et vous invitera à repasser une nouvelle commande depuis notre site avec les quantités et les produits conformes.

Vos factures sont accessibles et téléchargeables depuis votre espace client dans la rubrique “mes commandes”

Vous avez changé d’avis ou vous avez fait une erreur lors de la commande, nous vous invitons à contacter le service client au 04 80 80 64 46  (Lundi au Vendredi de 09h à 18h) afin de nous faire part de cette information.

Toute modification est possible tant que la commande n’est pas expédiée, sinon, il est préférable de refuser le colis à la livraison afin que celui-ci soit retourné à l’expéditeur et parallèlement vous pouvez repasser commande avec le(s) bon(s) article(s).

Si vous rencontrez des problèmes, des anomalies ou une panne avec un des appareils commandés chez FCS alors que la garantie est expirée, nous vous invitons tout de même d’en informer notre service client par courriel à l’adresse mail : info@france-chauffage-solaire.fr accompagné de la photo de la plaque signalétique de l’appareil et d’un text explicatif et précis de la panne ou les anomalies de l’appareil. Ces informations pourront être transmises au fabricant afin de les consulter et avoir un avis technique et précis sur les préconisations ou les solutions possibles à votre problème.

Chez FCS nous permettons à l’ensemble de nos clients de bénéficier d’un délai exceptionnel de 60 jours à compter de la date de réception de pouvoir changer d’avis et pouvoir se rétracter.

Nous rappelons que les produits non utilisés, non montés, non modifiés et non endommagés peuvent faire l’objet d’un retour pour remboursement. Il est conseillé à nos clients, de nous faire part de leur volonté de renvoi de marchandises de préférence par courriel à l’adresse mail : info@france-chauffage-solaire.fr en retour de mail, notre service client, vous fera parvenir l’intégralité des conditions de retour à respecter afin que les produits retournés soient conformes.

nos services

Chez FCS, nous proposons une expertise produits, une commercialisation de produits de qualité depuis plus de 10 ans et notre volonté prochaine sera de proposer un package complet à nos clients comprenant à la fois la fourniture, l’installation et potentiellement l’entretien des produits de notre boutique en ligne.

Cette possibilité s’offrira très prochainement à l’ensemble de nos clients et si vous souhaitez en être informés dès le démarrage, n’hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées par mail à l’adresse suivante : info@france-chauffage-solaire.fr 


En attendant de vous proposer cette offre globale, nous vous invitons à bénéficier d’un service d’installation avec notre partenaire “NEED HELP” ou à bénéficier des mises en service avec “ENGIE HOME SERVICE”

Au sein de FCS, notre service technique est là pour vous accompagner, vous guider et aussi sélectionner les produits les plus adaptés selon vos besoins. Le service est à la fois accessible par téléphone au 04 80 80 64 46 (Lundi au Vendredi de 09h à 18h) et aussi par mail à l’adresse : info@france-chauffage-solaire.fr

protections des données personnelles

Afin de ne plus recevoir de mails commerciaux de la part de FCS, nous vous invitons à cliquer sur le lien “Se désabonner” en fin de courriel. Cette démarche vous permettra de mettre fin à la réception de ces mails. Si vous rencontrez des difficultés pour vous désabonner, vous avez aussi la possibilité de contacter notre service client au 04 80 80 64 46 (Lundi au Vendredi de 09h à 18h) pour que cette action soit faite par le service client.

Dans le cadre de ses services, FCS accorde la plus haute importance à la sécurité et à l’intégrité des données personnelles de ses clients.

Ainsi, et conformément au RGPD, FCS s’engage à prendre toutes précautions utiles afin de préserver la sécurité des données et notamment de les protéger contre toute destruction accidentelle ou illicite, perte accidentelle, altération, diffusion ou accès non autorisés, ainsi que contre toute autre forme de traitement illicite ou communication à des personnes non autorisées.

Le détail de cet article est accessible dans la rubrique “Sécurité” de nos C.G.U & Confidentialité.

Conformément à la loi Informatique et Libertés et le Règlement Européen Général sur la Protection des Données 2016/679 (RGPD), vous disposez des droits d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en nous envoyant un ticket de support à https://france-chauffage-solaire.fr/contactez-fcs.

Vos requêtes seront traitées dans les 30 jours. Nous pouvons vous demander que votre demande soit accompagnée d’une photocopie de preuve d’identité ou d’autorité.Vous pouvez également à tout moment modifier vous-mêmes les données personnelles vous concernant en vous connectant à votre compte.