Retrouvez notre gamme de dalles isolantes spécifiques pour les systèmes de chauffage au sol. Les dalles isolantes peuvent être utilisées aussi bien avec nos kits de plancher chauffant hydraulique et électrique.
Pourquoi isoler un plancher chauffant ?
Un plancher chauffant, qu'il soit électrique ou à eau, se doit de disposer d'une isolation intérieure pour réduire la déperdition de chaleur et maximiser son efficacité. Les dalles isolantes séparent la dalle béton du système de chauffage : elles améliorent la performance énergétique et réduisent la facture. Elles participent également à la réduction du bruit, élément de confort complémentaire après une longue journée.
Différents types d'isolants pour plancher chauffant
Le choix de dalles isolantes est assez vaste, sachez que les synthétiques sont de très bonne qualité. Voici les principaux matériaux utilisés.
Isolant en polystyrène
Le polystyrène est résistant et imperméable et se prête bien à l'isolation de plancher chauffant. Ce matériau est léger, économique et facile à mettre en œuvre. Il peut être recyclé pour fabriquer de nouvelles dalles isolantes.
Isolant en polystyrène expansé
Ce matériau technique présente une haute densité et une faible conductivité thermique. Ces deux atouts font de ces dalles isolantes les candidates idéales pour le chauffage au sol, sans compter leur participation à l'isolation acoustique du logement.
Isolant en polyuréthane
Résistante et très isolante, la mousse de polyuréthane donne d'excellents résultats. Ces dalles isolantes sont plus chères mais permettent un bon rapport entre épaisseur du matériau et performances d'isolation.
Comment poser des dalles isolantes ?
Les dalles isolantes se posent et s'assemblent de différentes manières :
Quel que soit leur mode d'assemblage, les performances en termes d'isolation sont les mêmes et le confort thermique est toujours bien au rendez-vous. Les matériaux des dalles isolantes résistent à l'humidité, il faudra prévoir une étanchéité entre elles pour une imperméabilité complète.