-
-
produits
-
-
-
-
-
-
-
Nos marques
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Nos marques
-
-
-
-
-
-
-
Nos marques
-
-
-
-
-
-
-
nos marques
-
-
-
-
-
-
-
-
Projet solaire
-
-
Services
-
- Conseils
- GREEN WEEK
Kit de recyclage anti-condensation et chargement ballon tampon
Pack complet pour assurer le chargement d'un ballon tampon avec une chaudière bois, un poêle à pellet ou tout autre dispositif équipé d'un bouilleur hydraulique.
Ce kit est composé :
- D'un module de charge anti condensation avec circulateur et vanne thermostatique calibrée à 60°C
- D'un régulateur de charge électronique SOREL STDC V3 qui dispose d'une fonction pré-programmée pour le contrôle de charge d'un ballon tampon
- D'un groupe de sécurité thermique spécial biomasse
- D'une vanne de remplissage automatique réglable de 0,5 à 4 bars avec ou sans manomètre (au choix dans les options).
Accessoires personnalisés
Principe de fonctionnement d'une vanne anti-condensation
Les schémas ci-dessous montrent l'évolution des flux d'eau dans la portion de circuit entre le générateur de chaleur à combustible solide et l'accumulateur. En fonction des variations de température relevées par le capteur thermostatique, la vanne règle l'ouverture et la fermeture du by-pass moyennant un obturateur.
1 - Température de l'eau provenant du générateur inférieur à 60°C
2 - Température de l'eau provenant du générateur approchant 60°C
3 - Température de l'eau provenant du générateur supérieur à 60°C
Caractéristiques du régulateur STDC V3
Spécifique pour système solaire standard avec 1 groupe de capteurs solaires thermiques et 1 ballon.
"Petit" Contrôleur de température de différence pour les systèmes simples
Pour 9 systèmes, le stockage et la chaudière combustibles solides systèmes
Le STDC V3 est disponible en différentes versions avec des combinaisons de variables relais. Il est équipé pour fonctionner avec ou sans contrôle de vitesse de pompes standard, pompes à haut rendement ou les deux, juste selon vos besoins.
Connexions:
• 2 entrées de capteur pour les capteurs de température Pt1000
• 1 relais 230 V à débit variable
Accessoires:
2 capteurs sondes de température PT1000 e. g. TT/S2 + TH ...
Caractéristiques:
• 9 systèmes de base
• Fonctionnement en auto-explicatif via 4 touches d'entrée
• Menu multilingue avec les textes d'aide et mode graphique avec des animations
• Affichage à haut contraste lumineux avec 128x64 points
• Contrôle du fonctionnement et de l'analyse du système graphique avec mémoire à long terme pour les statistiques sur la quantité de chaleur et d'heures de fonctionnement
• RTC horloge temps réel avec> réserve de marche de 24h
• Boîtier blanc RAL9003, classe de protection IP40, dimensions H 115mm W 86mm D 45mm
• Le matériel de montage, fusible de rechange et manuel d'utilisation
Schémas de principe et types d'applications
Module de charge anti-condensation pour chaudière bois
Le module hydraulique anti condensation permet la liaison directe du générateur de chaleur à combustible solide au système de chauffage ou au ballon tampon sans l'utilisation d'autres dispositifs.
En effet le module contient dans une coque isolante compacte et esthétique, le circulateur, la vanne thermostatique anti condensation,. Il règle automatiquement la température de l'eau de retour au générateur à la valeur de l'étalonnage du thermostat à 60°C.
Le kit hydraulique chauffage de recyclage pour chaudière bois maintient le générateur de chaleur à une température élevée (toujours plus haute que celle de condensation) dans n'importe quelle condition d'utilisation, en évitant la formation de sédimentes soit dans la chaudière que dans le conduit de fumée, de cette façon il améliore le rendement et la durée de fonctionnement. Les phénomènes de corrosion du générateur ou les incendies des conduits de fumée sont donc réduits.
Caractéristiques techniques:
Caractéristiques techniques :
Diamètre nominale DN 25
Liquide Eau (glycole max 30%)
Pression max 10 bar
Température max 110°C
Température min 2°C
Vanne anticondensation Thermostatique 60°C
Kvs vanne anticondensation 9
Tension d’alimentation 230V / 50 Hz
Degré de protection IP IPX0D
Dimensions extérieures 215x135x277
Poids 3,6 kg
Circulateur Grundfos UPM3 Hybrid 25-70/130 Classe A
Puissance max charge cumule à ΔT 10°C 35 kW
Puissance max charge cumule à ΔT 25°C 85 kW
Groupe de remplissage automatique chauffage
Groupe de remplissage automatique, chromé, sans ou avec manomètre pour installations en circuit fermé avec clapet de non-retour, robinet d’arrêt et filtre en entrée.
Connexion en entrée (raccord) : 1/2” M
• Connexion en sortie : 1/2” F
• Connexion du manomètre : 1/4” F
• Température maximale d’exercice : 95°C
• Température minimale d’exercice : 5°C
• Pression maximale amont : 10
• Pression de réglage : 0,5÷4 bars Sans manomètre HEK 144 802
• Echelle du manomètre : 0÷6 bars (Option)
Soupape de décharge thermique sécurité chauffage biomasse
Soupape de décharge thermique destinée la protection thermique de chaudières à chauffe-eau instantané intégré dans des installations de chauffage à circuit fermé, selon DIN EN 12828 (DIN 4751) jusqu'à max. 100 KW, alimentées en combustibles solides.
- Pression de service : max. 10 bars
- Préréglage fixe sur 97°C
- Doigt de gant DN 15 (1/2") x 142 mm
- Longueur du tube capillaire : 1,3 m