Echangeur thermique

Découvrez l'élément indispensable dans les systèmes de chauffage. Cet échangeur permet le transfert de chaleur entre 2 fluides sans qu’ils se mélangent, et tout ça grâce à une paroi étanche aux caractéristiques les plus conductrices possibles.

Le + de FCS : La team est fière de vous présenter 3 modèles d’échangeur de sa marque, Made For Pool. Marque premium et spécialisée dans la piscine.

Echangeur thermique piscine TITANE 25, 45, 85 et 105 kW

MADE FOR POOL
DISPONIBLE
Echangeur thermique piscine tubulaire en titane 25, 45, 85 et 105 kW corps en plastique pour le chauffage piscine jusqu'à 200 m³. Utilisation avec une chaudière, pompe à chaleur ou panneaux solaires.
Teneur en chlorure max. : 3 000 mg/L
Teneur en sel max. : 3,5%
Chlore libre : Illimité
PH max. : 6,8 à 7,8
369,00 €
(3 avis)

Echangeur tubulaire pour piscine en Inox et Titane

Qu'est-ce qu'un échangeur thermique à tubulaire ?

L'échangeur possède deux circuits de circulation d'eau. Un premier, appelé primaire, issu du chauffage central de votre logement et un secondaire dans lequel circule l'eau du bassin à chauffer. 

Comme pour un ballon avec serpentin, les deux circuits se retrouvent en parallèle dans l'échangeur thermique. Ainsi l'eau chaude du circuit primaire, provenant de votre générateur d'énergie (chaudière, pompe à chaleur ou installation solaire thermique) transfère ses calories au circuit secondaire (échangeur tubulaire) contenant l'eau de la piscine.