Vente en ligne exclusivement !

Chauffe eau thermodynamique solaire

Neuf

Le chauffe eau thermodynamique solaire 270 litres FCS,  la solution ultime pour chauffer votre eau chaude sanitaire à moindre coût en associant une pompe à chaleur monobloc et l'énergie solaire thermique.

Plus de détails

Délai d'expédition: 5 semaines

3 295,00 € TTC

  • Toiture pente tuiles mécaniques
  • Toiture pente tuiles Romaines
  • Toiture pente bac acier
  • Toiture pente Ardoises
  • Toiture plate ou terrasse au sol sur châssis 45°
  • 1 panneau solaire thermique 2.3 m2 supplémentaire
  • sans panneau solaire thermique supplémentaire

Fiche technique

Nombre d'utilisateur conseillé : 4 à 6 personnes
Capacité du chauffe eau : Chauffe eau 300 litres
Volume du ballon ECS solaire : Ballon eau chaude sanitaire 300 litres
Utilisation : Production d'eau chaude sanitaire
Traitement intérieur du ballon Cuve Double émaillage Vitrification à 840°
Type d'installation Pose au sol
Connexion raccordement Entrée/sortie Eau froide/chaude 3/4"
Type de générateur d'énergie Pompe à chaleur AIR/EAU + énergie solaire thermique
Intensité A 2.78 A
Tension V Voltage 230V Monophasé
Type de compresseur Compresseur ROTATIF
Poids kg 99 kg
SAV et Assistance Technique OUI SAV et assistance technique Fabricant
Nombre d'échangeur interne 1 échangeur thermique en serpentin
Epaisseur de l'isolant 50 mm
Diamètre du ballon isolé 640 mm
Hauteur totale du ballon 1820 mm
Surface de l'échangeur thermique bas de ballon 1.80 m2
Pression acoustique 46 dB (A)
Puissance acoustique 39 dB (A)
Résistance électrique d'appoint additionnelle 1.5 kW
Débit d'air 285 m3/h
Puissance restituée 2300 W
Puissance absorbée 640 W
Surface totale panneau(x) solaire(s) 2 m2 version 1 panneau solaire / 4 m2 version 2 panneaux solaires
Certification Capteur solaire thermique Solar Keymark
Nombre de panneaux solaires 1 panneau solaire thermique ou 2 en option
Type de capteur solaire Panneau solaire thermique plan vitré
Certification suivant EN-12 975 Solar Keymark
Garantie fabricant 5 ans
Gestion électrique Oui gestion électrique HC (heures creuses) HP (heures pleines)

En savoir plus

Avantages du chauffe eau solaire thermodynamique

C'est la solution de production d'eau chaude sanitaire la plus optimisée qui utilise à la fois les calories de l'air et l'énergie solaire pour produire de l'eau chaude sanitaire à bonne température.Le groupe à chaleur, la cuve INOX et le capteur solaire thermique du ballon thermodynamique solaire et les panneaux solaires sont garantis 5 ans et 7 ans
C'est le double avantage de réaliser des économies d'énergie principalement électrique et de disposer d'un équipement High Tech directement contrôle depuis un tableau de commande digital centralisé.

Composants du Kit solaire thermodynamique ECS

  • 1 ou 2 (voir options) panneaux solaire thermiques plans vitrés hautes performances certification Solar Keymark. Livrés avec fixations toitures
  • Ballon 300 litres, norme DIN 4753, norme CE
  • Anode de protection magnésium contre la corrosion
  • Cuve émaillé
  • Niveau sonore très faible
  • Compresseur haut rendement de type rotatif 
  • Condenseur a l’extérieur de la cuve (pas de contact avec l’eau chaude sanitaire)
  • Réfrigérant R134a sans HCFC
  • Isolation de 50 mm en mousse de polyuréthane (sans CFC)
  • Température de l'air mini -5°C et maxi + 35°C
  • Température de l’eau avec la PAC jusqu’à 60°C
  • Raccords (2 x DN150) destines a un système d’alimentation tubulaire (long. maximum : 10m)
  • Réchauffement jusqu’a + 70°C avec résistance chauffante (1,5 kW) livrée en standard
  • Traitement anti-légionnelle programmable
  • Echangeur solaire 1m2
  • Régulation solaire thermique
  • Groupe pompe solaire avec vase d'expansion
  • Liquide caloporteur -18°

*Le flexible inox isolé n'est pas compris dans le kit. Prévoir du tube inox DN16 de longueur suffisante en fonction de votre configuration d'installation. Disponible en vente en ligne sur FCS

Fonctionnement du chauffe eau thermodynamique solaire

Le kit chauffe eau est équipé d'un ballon d'eau chaude émaillé équipé dans sa partie supérieure d'une pompe à chaleur monobloc et de capteurs solaires thermiques a installer sur votre toit ou au sol sur un châssis incliné à 45° et a relier directement avec l'échangeur thermique en serpentin du ballon ECS d'eau chaude sanitaire thermodynamique. Le circuit est rempli avec du liquide caloporteur antigel (Qualité alimentaire) dosé pour protéger l'installation jusqu'à -18°(Point de cristalisation du liquide). Dès lors que la température du collecteur solaire est supérieure à la température du ballon d'eau chaude, le groupe pompe solaire démare automatiquement et assure le transfert de l'énergie solaire.

Contrairement à la pompe à chaleur le système solaire thermique fonctionne à des températures extérieures bien plus basses par temps ensoleillé.
Le module de contrôle digital du système assure automatiquement le bon fonctionnement de l'ensemble et permet de gérer également le traitement anti-légionnelles hebdomadaire.Schéma de fonctionnement du chauffe eau solaire thermodynamique FCS

Principe de fonctionnement de la pompe à chaleur  du chauffe eau monobloc

Le circuit réfrigérant est un système fermé dans lequel le liquide frigorigène R134a sert de vecteur d’énergie. Dans l’échangeur à lamelles, la chaleur de l’air aspiré est soustraite à basse température d’évaporation et transmise au liquide frigorigène. Le liquide frigorigène est aspiré sous forme de vapeur par un compresseur qui le porte à une pression et une température plus élevées et l’envoie au condenseur dans lequel la chaleur soustraite dans l’évaporateur et une partie de l’énergie absorbée par le compresseur est cédée à l’eau. Puis, la pression élevée de condensation est ramenée par un organe de décompression (détendeur) au niveau d’une pression d’évaporation, et le liquide frigorigène peut à nouveau soustraire, dans l’évaporateur, la chaleur contenue dans l’air aspiré.

Installation du chauffe eau solaire thermodynamique 270 litres

La pompe à chaleur pour eau chaude est prête à être branchée, est pour l’essentiel composée du ballon d’eau sanitaire, des éléments du circuit de fluide frigorigène, du circuit d’air (gainage DN150 a prévoir) et du circuit d’eau, ainsi que de tous les dispositifs de commande, de  réglage et de surveillance destinés au fonctionnement automatique. La version de l’appareil à échangeur thermique cylindrique intégré est appropriée à un raccordement à un générateur de chaleur supplémentaire tel que chaudière ou installation solaire. Le réservoir de ce type possède une gaine verticale (diamètre intérieur = 12 mm) dans laquelle une sonde extérieure de température (température du ballon) pour la commande / régulation du deuxième générateur de chaleur peut être introduite.

Pour la production d’eau chaude, la PAC ECS utilise, si elle est alimentée en énergie électrique, la chaleur de l’air aspiré. Les types d’appareils PAC ECS à échangeur thermique intégré sont destinés à être raccordés à un générateur de chaleur supplémentaire tel que chaudière ou installation solaire thermique. Une sonde extérieure de température est introduite dans une gaine verticale (diamètre intérieur 12 mm).

Les appareils sont équipés en série d’une cartouche chauffante électrique (1,5 kW). C’est la température de l’air aspiré (source de chaleur) qui détermine le besoin en énergie et la durée de chauffage de la production d’eau chaude. Pour cette raison, et afin de récupérer systématiquement la chaleur d’échappement, un système de conduits d’air (DN 150, longueur max. 10 m) peut être relié au collier de raccordement fourni en série avec la PAC ECS.

Pour assurer un fonctionnement efficace de la pompe à chaleur, il convient d’une manière générale d’éviter tout mélange entre aspiration et échappement de l’air. Une baisse de la température extérieure provoque une diminution de la performance de la pompe à chaleur et une prolongation de la durée de réchauffement de l’air. Un fonctionnement rentable de la pompe à chaleur n’est assuré que si la température de l’air aspiré ne descend pas en dessous de -5 °C. Lorsque la Température de l’air aspiré descend en dessous de -5 °C ±1,5 (hystérèse de 3 K), la pompe à chaleur est arrêtée et c’est la cartouche chauffante électrique livrée en série (1,5 kW) qui assure la production d’eau chaude. électrique (1,5 kW).

Compétences techniques pour installer le kit chauffe eau thermodynamique.

L'installation de ce système de production d'eau chaude sanitaire ECS nécessite d'avoir des compétences dans le domaine de la plomberie, de l'installation de systèmes solaire thermiques et en électricité et de respecter les normes d'installation en vigueurs.

 



Avis Commentaires

Accessoires

8 autres produits en ACHAT/VENTE en LIGNE dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement

Avis technique CSTBat

Avis technique CSTBat du panneau solaire thermique et caractéristiques physiques et dimensionnelles.

Téléchargement (0)

Notice installation, utilisation

Notice de montage et d'utilisation du chauffe eau thermodynamique

Téléchargement (0)