Kit eau sanitaire et chauffage solaire
reass

Kit eau sanitaire et chauffage solaire

Il y a 7 produits.
Affichage 1 - 7 of 7 produits

Le chauffage solaire : confort thermique et eau chaude sanitaire au meilleur rapport qualité/prix

Trouvez le meilleur kit système de chauffage solaire combiné SSC pour votre projet ! Les nouvelles gammes sont auto-vidangeables et particulièrement faciles d'utilisation.

Pourquoi installer un chauffage solaire ?

La production de l'eau chaude solai...

Le chauffage solaire : confort thermique et eau chaude sanitaire au meilleur rapport qualité/prix

Trouvez le meilleur kit système de chauffage solaire combiné SSC pour votre projet ! Les nouvelles gammes sont auto-vidangeables et particulièrement faciles d'utilisation.

Pourquoi installer un chauffage solaire ?

La production de l'eau chaude solaire sanitaire et le chauffage solaire d'appoint assurent une partie des besoins en chauffage central d'une maison individuelle. Adaptés à toutes les configurations, les systèmes solaires combinés, ou Combi solaire, captent les rayons du soleil et récupèrent les calories pour chauffer l'eau. Le principe est simple : le caloporteur transmet l'eau chauffée via un échangeur thermique au ballon relié au chauffage central puis assure la production d'eau chaude sanitaire. Ce système est une excellente alternative au plancher chauffant électrique.

Les kits de chauffage solaire proposés sur cette page peuvent être combinés avec toutes les catégories de chaudières utilisées actuellement : chaudière gaz, fioul, bois, pellet, poêle bouilleur et même avec les pompes à chaleur.

Que comprend un kit de chauffage solaire combiné ?

Chaque kit de chauffage solaire thermique comprend un certain nombre de composants selon les versions disponibles à la vente.

Destiné à une maison individuelle, le système solaire combiné d'appoint met au minimum à disposition des panneaux solaires thermiques conçus pour ne pas surchauffer en été, un ballon combiné dit cuve dans cuve adapté à la production d'eau chaude sanitaire et de chauffage et un module auto-vidangeable, qui permet aux panneaux solaires de ne jamais surchauffer étant donné qu’ils se vident dans le module à la suite de l'échange calorifique.

Les panneaux solaires se fixent au sol ou sur la toiture, sachant que cette fixation est possible sur tous types de couverture. Les matériaux usuels conviennent parfaitement, qu'il s'agisse de tuiles ondulées ou plates, d'ardoises, de tuiles bois, de bac acier, etc.

Toutes les versions sont présentées avec les deux principales technologies de capteurs solaires thermiques : Plan vitrés et à tubes sous vide. Elles sont fournies avec les supports de toiture inclinée ou sur châssis support à 45 ° (en option) et les accessoires de raccordements hydrauliques et d'équilibrage.

Fonctionnement du ballon combiné solaire multifonction 

Ce ballon est livré avec un réservoir tampon chauffage intégré en bain marie ou en : 1 ballon ECS solaire et un ballon tampon chauffage dédié. Cette solution est optimisée pour les maisons équipées d'un plancher chauffant basse température.

Le module solaire auto-vidangeable est doté d'un régulateur électronique solaire.

Des systèmes avec ou sans vase d'expansion

Dans le cas d'un système solaire à circulation forcée, chaque vase d'expansion solaire est dimensionné en fonction de la configuration du circuit solaire primaire. S'il s'agit d'un mode de fonctionnement en autovidangeable, le vase d'expansion sur le circuit primaire solaire n'est pas nécessaire.

Toujours dans le cas d'un mode de fonctionnement en circulation forcée, 1 ou 2 électrovannes motorisées sont prévues pour la décharge thermique et la réalimentation du circuit de chauffage.

Quel prix pour un chauffage solaire thermique : coût et économies d'énergies

La rentabilité d'un système solaire combiné n'est plus à démontrer. Selon votre région, la qualité d'isolation de votre maison et le type de circuit hydraulique de chauffage installé, le taux de couverture solaire peut atteindre 50 % et la production d'énergie peut parfois même dépasser les besoins pour la production d'eau chaude sanitaire et de chauffage.

Les performances du chauffage solaire ne cessent de s'accroître : dans les maisons bien isolées et plus spécifiquement dans le neuf soumis à la RT2012, l'économie d'énergie peut atteindre 70 %.

Intégration d'un kit système solaire combiné avec une chaudière ou un circuit de chauffage existant

Quelle est la compatibilité d'un système solaire combiné avec des générateurs d'appoint et des circuits hydrauliques de chauffage ?

Le kit chauffage solaire combiné est utilisable en combinaison avec des pompes à chaleur, des chaudières à combustible liquide comme les chaudières fioul domestique, au gaz de ville ou propane ainsi qu'avec les chaudières bois à bûches, à granulés ou à pellets équipées d'un bouilleur. Selon le type de chaudière, le système solaire combiné est compatible avec des circuits de radiateurs haute température ou des planchers chauffants hydrauliques basse température.

Des services exclusifs pour vous aider dans vos choix

Moins de détails
Détails