Mise en service PAC Air/Eau avec Engie Home Services
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Mise en service PAC Air/Eau bi-bloc avec Engie Home Services

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Confiez la mise en service de votre pompe à chaleur air/eau bi-bloc à Engie Home Services et profitez d’une intervention professionnelle complète !

Cette prestation comprend :

- Mise sous pression d’azote
- Contrôle d’étanchéité du circuit réfrigérant
- Test de pression du fluide
- Contrôle du raccordement et de la protection électrique suivant la norme NF C15-100
- Contrôle de l'évacuation des condensats
- Test de chauffe
- Réglage de la régulation
- Paramétrage thermostat d'ambiance
- Contrôle ΔT
- Test de fonctionnement
- Rédaction du certificat annuel d'étanchéité

En choisissant Engie Home Services pour la mise en service, vous bénéficiez également d’un contrat d’entretien “Sécurité”offert pendant un an (valeur : 156 € TTC) pour votre pompe à chaleur.

Important : la mise en service doit obligatoirement être réalisée par un professionnel agréé.

Après votre commande, l’intervention sera réalisée sous un délai d’environ un mois.

Service indisponible dans les départements suivants : 10, 21, 25, 51, 52, 54, 55, 57, 67, 68, 70, 88 et 90.

Contactez un conseiller directement au 04 80 80 64 46.
(Lundi à vendredi : 9h à 12h - 14h à 17h)

500,00 €
500,00 €
416,67 € HT
 Sur commande
Payer en plusieurs fois :

Commandez avant 12:00 de vendredi pour une livraison le 19-12-2025 avec Prestation envoyée par mail

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Mise en service Engie Home Services

Conditions préalables à la mise en service de votre pompe à chaleur

Avant l’intervention du technicien

  • La PAC et tous ses accessoires doivent être installés.
  • L’appareil doit contenir sa charge initiale en fluide frigorigène.
  • Le raccordement électrique doit être terminé.
  • Le raccordement hydraulique doit être finalisé.
  • La charge de glycol doit être effectuée (reste du bidon disponible sur place).
  • Le thermostat d’ambiance ou la régulation doit être posé(e) et raccordé(e).
  • Le circuit de chauffage/rafraîchissement doit être fonctionnel : mise en eau, pression correcte, purge des circuits.
  • Les filtres doivent être installés.
  • Le mitigeur thermostatique doit être posé.

Le jour de la mise en service

  • Le client doit être présent sur le site de l’intervention.
  • La pompe à chaleur doit être accessible sans équipement spécifique.
  • La PAC et les accessoires doivent être correctement installés.
  • Le technicien frigoriste n’est pas installateur et ne modifie pas l’installation existante.

Attention : si l’ensemble de ces conditions ne sont pas remplies, la mise en service sera impossible et une intervention infructueuse sera facturée 299,00 € TTC.

Prestations effectuées lors de la mise en service

  • Mise sous pression à l’azote
  • Contrôle d’étanchéité du circuit réfrigérant
  • Test de pression du fluide
  • Contrôle du raccordement et de la protection électrique (norme NF C15-100)
  • Contrôle de l’évacuation des condensats
  • Test de chauffe
  • Réglage de la régulation
  • Paramétrage du thermostat d’ambiance
  • Contrôle du ΔT
  • Test complet de fonctionnement
  • Rédaction du certificat annuel d’étanchéité

Informations importantes – Loi F-Gas

Chers clients,

Conformément à la réglementation F-Gas, la mise en service d’une pompe à chaleur air/eau doit être réalisée par une entreprise agréée. Vous pouvez installer la PAC vous-même, mais la mise en service doit obligatoirement être effectuée par un professionnel titulaire d’une attestation de capacité à manipuler les fluides frigorigènes.

Si vous n’optez pas pour la mise en service proposée sur notre site, un document CERFA devra être fourni avant toute expédition.

Ce document doit être complété et signé par :

  • Vous-même
  • L’entreprise détentrice de l’attestation de capacité

Sans réception d’un CERFA valide, aucune commande ne pourra être expédiée.

Téléchargement du CERFA

Télécharger le CERFA 15498

Une fois rempli, merci de l’envoyer à l’adresse suivante :
info@france-chauffage-solaire.fr

Consulter la réglementation complète

Décret n°2015-1790 du 28 décembre 2015

Bien cordialement,
L’équipe Service Client FCS

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