Vases d'expansion

Vase d'expansion chauffage central sur pieds

CODITHERM
DISPONIBLE
Vase d'expansion sur pieds a poser au sol pour les systèmes de chauffage centralisés, chaudières, compensation volumétrique des circuits hydrauliques soumis à des différences de température.
89,00 €
(1 avis)

Commandez en ligne le vase d'expansion a suspendre ou sur pieds pour équiper votre circuit de chauffage central ou de production d’eau chaude sanitaire. Le vase d’expansion est un organe indispensable pour permettre de compenser en permanence les variations de volume des réseaux de chauffage en fonction de la température.

Comment choisir le volume de votre vase d’expansion ?

Nous mettons à votre disposition une formule simple qui permet de garantir le bon dimensionnement de votre vase d’expansion en fonction de votre installation. 

Pour un circuit de chauffage central, prendre en compte la totalité du volume de liquide et appliquer un ratio de 6 ou 7 % pour obtenir le volume idéal de votre vase d’expansion. En fonction du résultat du calcul prévoir le volume supérieur. Exemple: Volume total de l’installation: 1000 litres. Donc 6 ou 7% font que le vase doit avoir un volume mini de 60/70 litres. Dans ce cas prévoir un vase d’expansion sur pieds de 80 litres.