Demande de rappel

Tout pour choisir votre préparateur d’eau chaude sanitaire

Publié le : 11/04/2020 17:33:38
Catégories : Ballon d’eau chaude , News FCS par Impact EnR

Tout pour choisir votre préparateur d’eau chaude sanitaire

Le préparateur d’eau chaude sanitaire, le ballon d’eau chaude allié de votre confort

Choisir un préparateur d’eau chaude pour offrir du confort à domicile, c’est simple avec France Chauffage Solaire. Découvrez les caractéristiques de cet équipement et tous les modèles disponibles sur notre site internet, à commander en quelques clics !

Préparateur d’eau chaude sanitaire, késako ?

On appelle préparateur d’eau chaude sanitaire (ECS) l’équipement délivrant de l’eau chaude à un circuit dédié à cette fonction. Un élément essentiel dans un logement pour profiter d’une bonne douche le soir/le matin ou faire la vaisselle avec davantage de plaisir ! Ainsi, il existe deux principaux types de préparateurs d’eau chaude sanitaire, selon le type de production désiré :

- Une production instantanée pour chauffer l’eau selon les besoins des personnes. Sans cuve de stockage, ce système encombre moins mais il offre un faible débit. Il est également possible d’installer un ballon tampon pour constituer une réserve d’eau chaude.

- Une production par accumulation avec un ballon d’eau chaude sanitaire, permettant d’obtenir de l’eau chaude en permanence et de l’utiliser à la demande. C’est le cas des chauffe-eaux électriques, des ballons mixtes préparateurs ECS et des ballons tampons à double cuve Tank In Tank et les ballons hygiéniques pour l'eau chaude sanitaire instantanée et le chauffage.

Pour produire de l’eau chaude sanitaire, il existe trois méthodes : au gaz, à l’électricité et avec les énergies renouvelables. Le gaz et l’électricité sont des sources d’énergie faciles à exploiter, offrant de l’eau chaude rapidement. Comme une pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique utilise les calories de l’espace dans lequel il se trouve pour produire de l’eau chaude sanitaire. Le préparateur d’eau chaude solaire, quant à lui, exploite la chaleur du soleil pour augmenter la température de l’eau, à l’aide de panneaux solaires placés sur le toit. Précision : ce dispositif est davantage considéré comme un système d’appoint. En effet, il ne couvre pas l’ensemble des besoins en eau chaude d’un logement, en particulier l’hiver ou les jours sans soleil.

Les catégories de préparateurs d’eau chaude sanitaire chez France Chauffage Solaire

Besoin de changer votre dispositif de préparation d’eau chaude ?

France Chauffage Solaire propose plusieurs catégories de préparateurs d’eau chaude sanitaire.

- Ballon ECS 1/2 échangeur(s) mixte : Un ballon relié à des panneaux solaires ou à une chaudière sert au stockage et à la préparation de l’eau chaude sanitaire (entre 90 et 2000 litres) ;

Ballon d'eau chaude sanitaire pour pompe à chaleur : L’équipement entre 200 et 1000 litres, associé à une pompe à chaleur, permet de créer de l’eau chaude sans rejet de CO2 dans l’atmosphère ;

- Chauffe-eau thermodynamique : Ce successeur du vieux cumulus, bien plus écologique, se compose d’une cuve entre 190 et 300 litres avec une pompe à chaleur air/eau intégrée ;

Ballon électrique : Ce grand classique, dont le volume de stockage oscille entre 10 et 300 litres, permet un débit important et constant en eau chaude ;

- Chauffe eau avec ECS instantanée : Un équipement qui s’avère pratique pour les habitats collectifs ou de loisir (puissance : jusqu’à 36 kW) ;

- Ballon accumulateur tampon ECS : Un dispositif idéal, avec un volume jusqu’à 2000 litres, pour générer de l’eau chaude sanitaire grâce à une pompe à chaleur ou une chaudière.

Besoin de pièces détachées ? France Chauffage Solaire met également à disposition sur le site des accessoires pour ballon ECS. Thermoplongeurs, raccords diélectriques, doigts de gants, groupes de sécurité, vannes thermostatiques, flexibles chauffage et eau sanitaire… Pratique, vous pouvez commander tous les équipements depuis chez vous pour les recevoir dans les plus brefs délais ! Les avantages des préparateurs d’eau chaude sanitaire

Pourquoi se tourner vers les préparateurs d’eau chaude sanitaire du site France Chauffage Solaire ?

Ces dispositifs possèdent de nombreuses qualités dont il ne faudrait pas se priver pour obtenir de l’eau chaude à domicile, en toute sécurité.

- Une vaste gamme de produits pour apporter de l’eau chaude sanitaire, en fonction de vos besoins (avec un ou deux échangeurs thermiques).

- Une grande disponibilité en termes de stockage ECS, jusqu’à 5000 litres.

- Un traitement de surface des cuves ECS de stockage adéquat pour renforcer les matériaux : traitement résine pour des températures de stockage jusqu'à 75°C, simple vitrification 850° jusqu'à 95°C et double vitrification 850°C jusqu'à 95°C.

- Une garantie fabricant entre 3 et 10 ans, idéale en cas de panne.

- Des équipements conçus par des fabricants majoritairement européens, sélectionnés pour leur savoir-faire et leur expertise dans le domaine de l’eau chaude sanitaire.

- Une livraison avec une anode de protection magnésium contre la corrosion, nécessitant une vérification annuelle. Pour augmenter davantage la longévité de votre ballon d’eau chaude sanitaire, l’anode titane électronique reste disponible ou se série sur de nombreux ballon ECS et disponible à vente dans la gamme d’accessoires de France Chauffage Solaire.

Si ces dispositifs haut de gamme de préparation d’eau chaude sanitaire sont facilement accessibles via notre site internet, vous bénéficiez également de conseils avisés grâce à notre équipe de professionnels. Ces derniers, experts dans la vente et l'installation de systèmes de chauffage exploitant l'énergie solaire, vous aident à mettre en place vos projets.

Comment choisir le bon chauffe eau chez France Chauffage Solaire ?

Le choix du préparateur d’eau chaude sanitaire doit être mûrement réfléchi pour installer le bon équipement dans votre maison ou votre appartement. Alors, mieux vaut se poser les bonnes questions avant d’opter pour un modèle – même si vous avez hâte de profiter d’un bon bain chaud !

Le budget : Quelle somme maximale allouer au préparateur ECS ?

La superficie du logement : Disposez-vous d’un emplacement réduit ou d’une vaste pièce pour accueillir le système ?

L’engagement écologique : Souhaitez-vous investir pour diminuer votre impact écologique ? La réduction des coûts : Aimeriez-vous aisément réaliser des économies d’énergie ?

Le besoin en termes d’eau chaude : Combien de personnes vivent dans le logement et de quelle quantité d’eau chaude ont-ils besoin au quotidien (famille nombreuse, couple sans enfant, personne seule…) ?

Le type de système : Comptez-vous investir dans un système moderne pour mieux gérer votre consommation d’énergie ?

Une fois vos besoins journaliers évalués, sélectionner le préparateur d’eau chaude sanitaire devient plus simple. Toutefois, si vous songez à installer vous-même ce type de système, l’équipe de France Chauffage Solaire se tient à votre disposition pour vous assister et vous guider dans vos choix et les bonnes pratiques pour l'installation afin de garantir le bon fonction à long terme et la conformité afin de répondre aux exigences des fabricants. Ballon tampon ECS, ballon ECS pour pompe à chaleur, ECS instantanée, ballon mixte ECS avec un ou deux échangeurs… Une gamme de qualité pour vous doucher, faire la vaisselle, la lessive et la cuisine en toute sûreté !

Partager ce contenu

Catégories

J’ai compris et j’accepte
Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. C.G.U et paramètrage des cookies