Pour réduire votre consommation d'électricité, France Chauffage Solaire vous conseille de suivre ces recommandations :
Utilisez un thermostat programmable. Celui-ci vous permettra de régler la température en fonction de vos besoins, et donc de réduire votre consommation d'énergie.
1. Utilisez un thermostat programmable. Celui-ci vous permettra de régler la température en fonction de vos besoins, et donc de réduire votre consommation d'énergie.
2. Optimisez l'isolation thermique de votre logement. Vous réduirez ainsi les pertes de chaleur et consommerez donc moins d'électricité. Il est important de bien isoler les murs, les fenêtres, les portes et le toit.
3. Procédez à un entretien régulier de votre chaudière. Le nettoyage des pièces et le détartrage de la résistance éviteront une surconsommation en énergie. L’entretien annuel prolongera aussi la durée de vie de votre chaudière.
4. Pensez à réduire la température de l'eau chaude sanitaire. Nous vous recommandons de régler la température entre 50 et 55 °C.
5. Évitez les gaspillages d'énergie. Ne laissez pas fenêtres et portes ouvertes. N'utilisez pas la chaudière pour chauffer une pièce inoccupée..
6. Programmez des températures homogènes dans toutes les pièces de la maison. Si la température demandée dans une pièce est de 23°C alors qu’elle est de 18°C dans une autre, la chaudière consommera beaucoup plus que si la température était programmée à 21°C dans toutes les pièces.