Chauffe eau solaire 500 litres Capteur a tubes sous vide
Chauffe-eau 500 litres individuel énergie solaire thermique en kit.: 2 capteurs solaires de 20 tubes sous vide à caloducs de grand diamètre, 1 ballon ecs solaire 500 litres livré au choix pour le même prix avec une résistance électrique 4.5 kW 230 ou 380 V ou mixte avec 1 échangeur chaudière supplémentaire.
Composition du kit :
- Ballon solaire 500 Litres 1 ou 2 échangeurs
- 2 Capteurs solaires à tubes sous vide Sunpower équipé de 20 tubes sous vide - Garantie 10 ans
- Ensemble hydraulique avec pompe spéciale solaire à économies d'énergies.
- Vase d'expansion solaire 18L et sa fixation
- Régulation RESOL Deltasol CS/1, livrée avec 2 sondes PT1000
- Groupe de sécurité
- Glycol spécial solaire antigel 20 litres dosé pour -18°
- Mitigeur thermostatique solaire
- Accessoires de montage et de connexion
- Résistance électrique 4,5 kW en version 1 échangeur
- Fixations surimposition toiture ou support incliné sur toit plat
Panneaux solaires garantis 10 ans / ballon garanti 7 ans
-
Produit conforme à mes attentes. No problèmo ! Je recommande !
Le Kit chauffe eau solaire 500 litres bY FCS
Le chauffe eau solaire 500 litres à circulation forcée avec liquide caloporteur est dimensionné pour répondre aux besoins quotidiens en eau chaude sanitaire de 7 à 10 personnes. Selon les options retenues, il peut être livré, pour le même prix, avec une résistance électrique thermoplongée ou bien d'un deuxième serpentin d'appoint chaudière tous combustibles.
Les 2 capteurs solaires 20 tubes sous vide Sunpower sont livrés avec tous les raccords nécessaires à leurs raccordement hydraulique ainsi qu'avec les pattes de fixation pour toiture inclinée universelles. Pour les installations sur toiture terrasse ou au sol plat, nous vous proposons en option des châssis supports capteurs solaires inclinés à 45°. Cette inclinaison est la plus adaptée sous la latitude de la France métropolitaine. Durée de garantie fabricant: 2 ans
Le ballon d'eau chaude sanitaire 500 litres avec 1 échangeur solaire en serpentin (ou) 2 échangeurs (serpentin échangeur solaire + échangeur d'appoint chaudière) selon l'option retenue. Il dispose d'une excellente isolation de 50 mm en mousse de polyuréthane sans CFC protégée par une jacquette amovible grise. Le ballon solaire dispose d'une anode magnésium qui permet une très bonne protection contre la corrosion. Celle-ci doit être vérifiée 1 fois par an.
Spécialisée et expert dans l'énergie solaire thermique, nous avons conçu ce Kit chauffe eau solaire en souhaitant le rendre facile et rapide à installer.
Installation rapide et simplifiée grâce à la station pompe solaire et régulation solaire électronique pré-câblée
Phases principales et conseils d'installation du chauffe eau solaire
Positionnement et orientation du ballon à son emplacement définitif.
Raccordement électrique du module groupe solaire et régulateur électronique pré-cablé et pré-programmé en usine.
Branchement de la résistance d'appoint avec thermostat réglable. (A raccorder sur un module de protection électrique 16A indépendant)
Raccordement indépendant du ballon solaire à la terre.
Montage des doigts de gant pour loger les sondes de température dans la partie basse S2 du ballon et haute du ballon S3.
Que vous soyez un professionnel de l'installation ou un particulier auto-constructeur vous bénéficiez automatiquement d'une assistance technique par téléphone.
Composition du kit chauffe eau solaire 500 litres
2 Capteurs solaires à tubes sous vide Sunpower équipés de 20 tubes chacun soit 40 tubes sous vide au total avec caloducs de grand diamètre (58 mm) - Garantie 10 ans
1 kit de raccordement hydraulique des capteurs solaires
2 supports de fixation toiture universel en inox ou en option 2 châssis support pour sol plat ou terrasse
1 ballon solaire 500 litres simple ou double échangeur (a choisir dans les options). Double vitrification à 850° - Garantie 5 ans
1 Groupe pompe solaire 2 voies avec régulateur intégré. 1 vase d'expansion solaire 25 litres fixé sur une potence.
1 mitigeur thermostatique anti-brûlures
Le groupe pompe solaire 2 voies équipé d'un dégazeur permettant de piéger l'air dans le circuit primaire solaire et du régulateur solaire électronique programmable intégré.
3 bidons de 20 litres de liquide antigel caloporteur.
Voir dans les accessoires le tube de liaison solaire inox souple isolé assurant le transfert des calories du champ de capteur solaire à l'échangeur du ballon. Longueur en fonction de la distance séparent le ballon du capteur solaire.
Schémas de fonctionnement du chauffe eau solaire selon le mode d'appoint
Chauffe eau échangeur solaire et échangeur d'appoint mixte chaudière | Chauffe eau échangeur solaire et résistance électrique d'appoint | Chauffe eau solaire avec appoint assuré par une chaudière installée en série |
![]() |
![]() |
![]() |
Schémas de raccordement de principe ne comportant pas de valeur contractuelle sur les quantités et caractéristiques des composants. Se référer uniquement aux options disponibles et au descriptif du kit
Spécifications des Capteurs solaires thermiques à Tubes sous vide
Caractéristiques d'un capteur solaire. Dimensions et poids nu : Panneau 20 tubes - Hauteur 1990 mm X Largeur 2030 mm - Poids 89 kg
Pour le montage en toiture ou sur châssis inclinés nous préconisons que les tubes sous vide soient montés en dernier, après avoir réalisé les tests d'étanchéité et le rinçage du circuit primaire solaire avec de l'eau.
Nombre de tubes: 40 tubes sous vide
Type transmission thermique: Caloducs a bulbes
Diamètre des tubes sous vide: 58 mm
Pression de travail en bar: 6 bars
Raccordement hydraulique Entrée/Sortie: Cuivre 22 mm*
Emplacement Slot pour sonde thermique: Oui en sortie de capteur
Résistance à la grêle en mm: 25 mm
Résistance au gel: -30°
Nombre de capteurs solaires en série: groupes de 4 capteurs maximum
Type d'installation: fixation en toiture en sur imposition ou en apposition (par dessus les tuiles)** ou sur châssis terrasse incliné à 45° ***
Conseils d'installation des capteurs solaires à tubes sous vide
1 montage des châssis, collecteur solaire et réflecteurs et fixation sur le toit ou sur châssis.
2 Raccordement hydraulique des capteurs solaires entre eux avec les raccords fournis
3 Raccordement du circuit à l'échangeur du ballon solaire.
4 Remplissage et rinçage avec de l'eau du circuit primaire.
5 Test d'étanchéité du circuit.
6 Vidange totale du circuit. Penser à vidanger jusqu'au bas de l'échangeur du ballon.
7 Remplissage du circuit avec le liquide antigel solaire par l'intermédiaire de la vanne de remplissage située sur le groupe pompe solaire.
8 Mise en pression de l'installation à froid. Réglage de la pression du vase d'expansion (- 02 bars par rapport à la pression nominale du circuit)
9 Mise en mode de circulation manuel (voir notice) du régulateur solaire. (Modifier la consigne de température usine du ballon solaire et la régler à 85°)
10 Après avoir effectué la purge du circuit passer la programmation du régulateur en mode automatique.
11 Réglage du débit entre 1 à 1.5 l/mn par m² de capteur solaire installé
12 Montage des tubes sous vide sur le collecteur solaire. Enduire le bulbe des caloducs avec la pâte thermique livrée.
Accessoires personnalisés