Vente en ligne exclusivement !

Panneau solaire thermique SunHp 2.1 et 2.5 Drain Back ou circulation forcée

Neuf

Le panneau solaire thermique SunHp est vendu en 2 superficies:  2,1 m² et 2.5 m² hors tout et 2 orientations: Mode portrait (vertical) ou mode paysage (horizontal).  Garantie 10 ans. Certification européenne Solar Keymark . Capteur solaire thermique plan vitré à circulation de liquide autovidangeable et à circulation forcée sous pression- Posé indépendamment sur support ou intégré à la couverture

Plus de détails

En STOCK Livré sous 10/12 jours ouvrés

493,00 € TTC

  • Surface 2,13 m2 hors tout
  • Surface 2.52 m2 hors tout
  • Paysage
  • Portrait

Fiche technique

Utilisation : Système solaire autovidangeable et sous pression. Energie solaire thermique, chauffe eau solaire, chauffage solaire piscine, chauffage combiné solaire
Epaisseur de l'isolant Laine minérale 35 mm
Type de capteur solaire Panneau solaire thermique plan vitré
Inclinaison du capteur solaire Inclinaison mini 15° maxi 90°
Type de liquide caloporteur Liquide caloporteur antigel pré-dosé - 25°C
Dimensions hors tout SFS 2.1: 1777x1200x85 mm et SFS 2.5: 2100x1200x85 mm
Pression maximum de service 10 bars
Emplacement sur le collecteur pour sonde de température Oui doigt de gant en sortie de collecteur
Certification suivant EN-12 975 Solar Keymark et CSTBat
Garantie fabricant 10 ans

En savoir plus

Panneau solaire thermique SunHp 2.1 et 2,5 Autovidangeable et circulation forcée

Capteur avec rapport de test: UNI EN12975
Capteur solaire marqué Solar Keymark

Garantie fabricant: 10 ans

Le cœur du capteur solaire SunHp est l’absorbeur pleine surface équipé d’un revêtement hautement sélectif moderne et écologique. Des rendements très élevés peuvent être réalisés, surtout en lumière de faible puissance qu’il y a souvent en Europe. Grâce à l’utilisation de matières de haute qualité, le meilleur transfert de chaleur est assuré.

Rendements élevés jusqu'à 95%

L’absorbeur réussit à atteindre un rendement calorifique très élevé grâce à son absorption d’environ 95 %. Même en basse lumière, comme il y a souvent en hiver, on réalise des rendements hauts avec l’absorbeur hautement sélectif sous vide. La durée par jour est ainsi prolongée. Absorbeur en forme de méandre pour la connexion hydraulique facile L’absorbeur en forme de méandre facilite la connexion hydraulique des capteurs à haute efficacité SunHp. En outre, le tube collecteur intégré et performant améliore le transfert de chaleur et permet une extension modulaire des champs de capteurs. L’absorbeur auto videur permet l’utilisation de systèmes « Drain Back ».

Soudage ultrasonique pour la technologie d’absorption de pointe

Les absorbeurs sont fabriqués automatiquement à la machine de soudage ultrasonique. Ce procédé de soudage moderne garantit une jonction solide et vaste entre la tôle de l’absorbeur et le tube, assurant ainsi le meilleur transfert de chaleur. De plus, des rendements constamment hauts peuvent être obtenus au cours de la durée de vie du capteur

Écologique

Le procédé de revêtement vacuum de la tôle de l’absorbeur est contrairement à d’autres méthodes qui libèrent des émissions, pas dangereux pour la santé et nécessite environ dix fois moins d’énergie lors de la fabrication par rapport à une production conventionnelle. En plus, la tôle d’absorbeur est 100 % recyclable et ne nuit pas au cycle des matières premières. Le revêtement est résistant à l’abrasion et à la corrosion, et par conséquent une autre garantie pour des rendements constants élevés au cours de la durée de vie du capteur solaire.

Raccordement hydraulique facile, rapide et sûr

Des compensateurs spécialement développés sont utilisés pour une connexion sûre des capteurs. Le concept hydraulique avec des tubes collecteurs continus permet une disposition facile des tubes ainsi que la construction de champs de capteurs arbitrairement grands. La meilleure technologie de connexion Le raccordement du capteur est exposé aux grandes charges : l’extension thermique, les mouvements de l’infrastructure et du sol de fondation. S’y ajoutent des grandes variations de température ainsi que des fluctuations de pression. Plus de 20 ans d’expérience et de la recherche et développement continus dans le domaine de la technologie de connexion assurent que le compensateur spécialement développé résiste sans problèmes à ces charges chaque jour. Les tubes et le caisson sont soulagés, des dommages sont exclus. Grâce au montage sans outils, l’installation des connexions est simple, sûre et rapide.

Caractéristiques du panneau solaire thermique 2.1 m² et 2.5 m² Vertical (portrait) et Horizontal (paysage)

Panneau solaire SunHp SunHp 2.1 SunHp 2.5 270 (uniquement pour les projets collectifs)
Surface net 1,82 m2 2,20 m2 2,50 m2
Surface brut 2,13 m2 2,52 m2 2,85 m2
Longueur 1.777 mm 2.100 mm 2.380 mm
Largeur 1.200 mm 1.200 mm 1.200 mm
Hauteur 110 mm 110 mm 110 mm
Poids 36 kg 38 kg 41 kg
Version vertical/horizontal vertical/horizontal vertical/horizontal
Cadre profilé en aluminium profilé en aluminium profilé en aluminium
Fond du caisson tôle d’aluminium tôle d’aluminium tôle d’aluminium
Vitrage verre solaire ESG verre solaire ESG verre solaire ESG
Isolation laine minérale laine minérale laine minérale
Pression de service 6 bar 6 bar 6 bar
Pression d’essai 10 bar 10 bar 10 bar
Contenu de liquide par m2 ca. 1,0 lt ca. 1,0 lt ca. 1,0 lt
Débit par m2 15 - 40 lt/h 15 - 40 lt/h 15 - 40 lt/h
Absorbeur aluminium pur, cuivre pur, aluminium-cuivre
Revêtement vacuum hautement sélectif

Avis Commentaires

Par (Castelnau sur L'Auvignon, France) le 16 Fév. 2017 (Panneau solaire thermique SunHp 2.1 et 2.5 Drain Back ou circulation forcée) :
(5/5

Qualité et performance

Panneaux d’excellente facture et rendement, facile à raccorder (20-27 mâle à droite, femelle à gauche). Une journée ensoleillée le 15 février à la latitude N43° 57’ un panneau (inclinaison 22°) a chauffé 200 l à 50° C, et deux panneaux 300 l. Assurer que l’air est complètement purgé pour que l’eau circule normalement.

Accessoires

14 autres produits en ACHAT/VENTE en LIGNE dans la même catégorie :