Kit BEEM : une nouvelle révolution sur un marché en pleine explosion

Vous avez toujours voulu investir dans les panneaux solaires sans jamais vous lancer ? Vous craignez l’aspect technique de l’installation photovoltaïque ? Vous réfléchissez encore aux coûts d’un système photovoltaïque et ne savez pas par où commencer ?

Si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations, le système Beem est peut-être bien fait pour vous. Ce kit de panneaux solaires, inventé par la start-up nantaise Beem Energy en 2019, révolutionne le marché du solaire en pleine expansion avec un concept innovant, pratique et rentable. Découvrez comment avoir de l’électricité sans EDF et produire sa propre électricité avec les panneaux Beem, sans contrainte.

Comment produire son électricité soi-même avec Beem : le concept

Pour produire sa propre électricité avec Beem, rien de plus simple : inutile de songer au choix de l’onduleur ou de se former au bricolage. Ce kit de 4 panneaux solaires inclut tous les éléments nécessaires et se branche directement à une prise extérieure.

L’électricité produite est alors distribuée dans l’ensemble de votre réseau électrique et vos équipements peuvent en bénéficier, ce qui réduit considérablement votre facture d’énergie. Côté fixation, les 4 panneaux photovoltaïques se placent facilement sur un mur ou au sol grâce à des “T” ingénieux et simples à mettre en place sur le support de votre choix. Des outils basiques suffisent !

Doté d’un micro-onduleur permettant de convertir le courant continu en courant alternatif de 230 V, l’ensemble développe une puissance de 300 W, de quoi alimenter tout au long de l’année l’équivalent de 5 ampoules à LED, un réfrigérateur, une chaîne Hi-Fi et une box internet.

En bref, cette invention nantaise permet de produire son électricité photovoltaïque sans contrainte ni frais d’installation et d’en profiter immédiatement ! Un concept innovant qui bouscule tout ce que l’on connaissait auparavant au sujet du photovoltaïque.

Comment avoir de l’électricité sans EDF ? Une économie intéressante

Opter pour le système Beem permet de développer une autoconsommation électrique partielle ou totale.

En effet, si le kit de base comporte 4 modules photovoltaïques pour 300 W, il est évolutif ! Ainsi, il est tout à fait possible d’étendre votre installation en connectant jusqu’à 3 kits les uns aux autres.

Pour un seul kit, on considère que l’électricité produite équivaut à environ 15% de la consommation électrique d’un foyer de 3 personnes. Une opportunité intéressante pour réduire ses factures et optimiser ses dépenses énergétiques aussitôt après l’installation !

La production d'un kit beem couvre 15% de la consommation d'un foyer de 3 peronnes

Alors si vous vous demandez comment avoir de l’électricité sans EDF, le système Beem facilite la transition vers l’autonomie et s’adapte à vos besoins. Vous pouvez ainsi démarrer avec un seul module, et progresser vers une autoconsommation électrique intégrale. Les factures d’électricité sont immédiatement réduites et votre retour sur investissement est particulièrement rapide. Et dans le cas où vous produisez davantage d’électricité que celle consommée, le surplus est injecté dans le réseau électrique.

À l’achat, un kit coûte 750 euros. Sur france-chauffage-solaire.fr, bénéficiez régulièrement de remises intéressantes. Dès la commande de votre kit Beem, informez votre fournisseur d’électricité de votre autoconsommation électrique. Une démarche rapide qui vous permet de profiter de votre installation sans attendre !

Avec Beem, produire sa propre électricité de façon écologique, c’est possible !

Le kit BEEM c'est produire son électricité verte !

Produire son électricité photovoltaïque plutôt que de faire tourner les centrales à charbon est une alternative écologique.

En effet, les panneaux solaires fonctionnent aux énergies renouvelables et permettent ainsi de réduire vos émissions de CO2. Dans le même temps, cet investissement vous offre la possibilité de limiter la part du nucléaire.

Et alors que les panneaux solaires présentent une donnée inconnue, celle des déchets, le système Beem offre, là encore, une réponse intéressante. Contrairement à certaines installations, ces modules sont recyclables : l’éco-organisme PV Cycle se charge de valoriser les panneaux en fin de vie, et ce, sans aucun frais pour le propriétaire.

Que contient le kit Beem pour produire son électricité photovoltaïque ?

Vous souhaitez vous lancer et commander votre premier système Beem ? Votre kit basique comprend :

• 4 modules photovoltaïques de 75 W chacun ;

• 1 micro-onduleur adapté, placé derrière l’un des modules, permettant de convertir l’énergie produite en électricité injectable dans votre réseau ;

• 1 set de fixations spécialement conçues pour être facilement placées sur votre mur ou au sol, et vous permettant d’incliner les panneaux selon l’ensoleillement ;

• 1 câble de 3 mètres pour relier les panneaux les uns aux autres ;

• 1 application Beem pour consulter votre consommation d’énergie en temps réel depuis votre smartphone.

En optant pour cet ensemble complet, vous n’avez pas besoin d’acheter d’éléments complémentaires. Tout est prêt à l’emploi. Suivez la notice d’installation et fixez rapidement et facilement vos modules à l’emplacement le plus stratégique.

Besoin de conseils pour savoir comment produire son électricité soi-même avec Beem ? N’hésitez pas à contacter les spécialistes de france-chauffage-solaire.fr.

Composition d'un kit solaire clé en main - BEEM

Les avantages du système Beem

En bref, voici les principaux atouts du kit de panneaux photovoltaïques Beem :

• Les modules s’installent en moins d’une heure ;

• L’équipement se branche directement sur une prise extérieure à votre habitation ;

• Vous profitez immédiatement de l’énergie produite ;

• Les panneaux sont recyclables ;

• Vous réduisez votre facture d’électricité d’environ 15%, hors coûts liés au chauffage domestique ;

• Inutile de faire venir un installateur ;

• Les panneaux présentent une durée de vie d’au moins 20 ans ;

• Le kit s’adapte à vos besoins : vous pouvez l’agrandir en ajoutant jusqu’à 2 kits supplémentaires ;

• Produire sa propre électricité permet de bénéficier d’un kWh 50% moins cher que celui vendu par votre fournisseur d’électricité ;

• Une installation photovoltaïque à la portée de tous.

Comment produire son électricité soi-même sans batterie ?

Contrairement aux installations solaires classiques, le système Beem n’est pas doté de batterie. L’électricité produite est ainsi directement injectée dans le réseau électrique de la maison pour une consommation immédiate de l’énergie.

Ce mode de fonctionnement vous permet de réduire les dépenses matérielles et de profiter de l’énergie solaire sans attendre. L’électricité obtenue grâce aux panneaux solaires sert donc en priorité à alimenter les équipements qui sont branchés en permanence dans la maison, tels que le réfrigérateur ou la box internet. Pour ce faire, l’onduleur transforme le courant qui est diffusé dans le réseau via une prise électrique.

Pour un maximum de rendement, veillez à bien installer vos modules sur la partie la plus ensoleillée de votre maison et à les incliner en conséquence.

Partager ce contenu