Vous avez toujours voulu investir dans les panneaux solaires sans jamais vous lancer ? Vous craignez l’aspect technique de l’installation photovoltaïque ? Vous réfléchissez encore aux coûts d’un système photovoltaïque et ne savez pas par où commencer ?
Si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations, le système Beem est peut-être bien fait pour vous. Ce kit de panneaux solaires, inventé par la start-up nantaise Beem Energy en 2019, révolutionne le marché du solaire en pleine expansion avec un concept innovant, pratique et rentable. Découvrez comment avoir de l’électricité sans EDF et produire sa propre électricité avec les panneaux Beem, sans contrainte.
Comment produire son électricité soi-même avec Beem : le concept
Pour produire sa propre électricité avec Beem, rien de plus simple : inutile de songer au choix de l’onduleur ou de se former au bricolage. Ce kit de 4 panneaux solaires inclut tous les éléments nécessaires et se branche directement à une prise extérieure.
L’électricité produite est alors distribuée dans l’ensemble de votre réseau électrique et vos équipements peuvent en bénéficier, ce qui réduit considérablement votre facture d’énergie. Côté fixation, les 4 panneaux photovoltaïques se placent facilement sur un mur ou au sol grâce à des “T” ingénieux et simples à mettre en place sur le support de votre choix. Des outils basiques suffisent !
Doté d’un micro-onduleur permettant de convertir le courant continu en courant alternatif de 230 V, l’ensemble développe une puissance de 300 W, de quoi alimenter tout au long de l’année l’équivalent de 5 ampoules à LED, un réfrigérateur, une chaîne Hi-Fi et une box internet.
En bref, cette invention nantaise permet de produire son électricité photovoltaïque sans contrainte ni frais d’installation et d’en profiter immédiatement ! Un concept innovant qui bouscule tout ce que l’on connaissait auparavant au sujet du photovoltaïque.
Comment avoir de l’électricité sans EDF ? Une économie intéressante
Opter pour le système Beem permet de développer une autoconsommation électrique partielle ou totale.
En effet, si le kit de base comporte 4 modules photovoltaïques pour 300 W, il est évolutif ! Ainsi, il est tout à fait possible d’étendre votre installation en connectant jusqu’à 3 kits les uns aux autres.
Pour un seul kit, on considère que l’électricité produite équivaut à environ 15% de la consommation électrique d’un foyer de 3 personnes. Une opportunité intéressante pour réduire ses factures et optimiser ses dépenses énergétiques aussitôt après l’installation !