Demande de rappel

Conseils pour optimiser le confort d'utilisation du climatiseur monobloc Klimea en mode froid

Publié le : 05/03/2020 17:01:37
Catégories : News FCS par Impact EnR , Tutoriels

Conseils pour optimiser le confort d'utilisation du climatiseur monobloc Klimea en mode froid

CLIMATISEUR MONOBLOC REVERSIBLE KLIMEA


Tout d’abord, il faut bien comprendre que le confort n’est pas seulement lié à l’abaissement de la température ambiante de la pièce mais aussi et surtout au taux d’hygrométrie de cette même pièce.

L’humidité relative d’une pièce suffit à elle seule, à provoquer la notion d’inconfort.

Choisir la bonne température pour climatiser sa pièce :

La température doit être programmée avec un écart de température situé entre -6 à -9°C par rapport à la température mesurée à l’extérieure.
Exemple 1, si la température extérieure mesurée à l’ombre est de 30°C, la température de confort se situera entre 21 et 24°C à l’intérieure
Exemple 2, si la température extérieure mesurée à l’ombre est de 35°C, la température de confort se situera entre 26 et 30°C à l’intérieure

Cet écart conseillé permettra de circuler d’une pièce climatisée vers une pièce non climatisée, ou bien de passer de l’extérieur vers l’intérieur sans avoir la sensation de rentrer dans une chambre froide. Inversement, la sortie d’une pièce climatisée vers une pièce non climatisée, ou bien vers l’extérieure ne donnera pas la sensation de pénétrer dans un four et prendre « un coup de chaud ».

A savoir : le climatiseur Klimea déshumidifie en même temps qu’il refroidi la pièce et ainsi procure le confort optimum.

Pour être efficace, le climatiseur doit fonctionner sur la durée. Il est préférable de laisser fonctionner votre climatiseur dès le début de la journée pour maintenir la bonne température dans la pièce et contrer les apports de calories liées aux fortes chaleurs extérieures au fur et à mesure.

Ce choix d’utilisation permet au climatiseur de fonctionner au minimum de sa puissance froid et à la vitesse inférieure du ventilateur rendant l’appareil silencieux.
Le Klimea est équipée d’une régulation automatique qui s’occupe de maintenir la température réglée. Le régulateur intervient sur la puissance du compresseur (modèle Inverter), la vitesse du ventilateur, l’orientation du volet d’air.

Les calories pénètrent dans le logement aux heures les plus chaudes de la journée, ce qui permet de réduire voir d’arrêter le Klimea en mode froid pendant la nuit s’il est utilisé dans une chambre par exemple. Il existe aussi une fonction nuit, permettant de laisser la température ambiante montée de 1 à 2°C la nuit pendant votre sommeil sans que cela n’est de conséquence sur le confort ressenti. Se reporter au chapitre 1.3 de la notice d’utilisation : touche bien-être nocturne.

A savoir que les calories que vous devez extraire de votre pièce en fin de journée seront celles accumulées tout au long de cette même journée dans la pièce et dans les murs. La puissance électrique consommée ne sera pas inférieure en retardant la mise en marche du climatiseur et aura pour conséquence de faire fonctionner le Klimea au maximum de sa puissance (compresseur et ventilateur) pour atteindre le plus rapidement possible la consigne réglée. Pendant cette période, la température ne sera pas satisfaisante et le niveau sonore sera plus élevé.

Partager ce contenu

Catégories

J’ai compris et j’accepte
Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. C.G.U et paramètrage des cookies