vase d'expansion solaire Agrandir

Vase d'expansion solaire a suspendre 8L 18L et 24 litres

France Chauffage Solaire France Chauffage Solaire

Neuf

Le vase d'expansion solaire est équipé d'une vessie adaptée pour compenser un circuit primaire solaire thermique rempli d'un liquide caloporteur antigel.  Les volumes 8L 18L ou 24L sont adaptés pour les chauffe-eaux solaires individuels.

Plus de détails

En stock - Départ immédiat

  • Circuit solaire thermique
  • Vase d'expansion 8 litres
  • Vase d'expansion 18 litres
  • Vase d'expansion 24 litres
  • A suspendre fixation murale

35,00 € TTC

Basé sur 3 avis

Voir les avis

Utilisation du vase d'expansion solaire

Pour tous les circuits solaires thermiques remplis d'un liquide caloporteur antigel transférant l'énergie du soleil captée par des panneaux solaires vers l'échangeur d'un ballon de stockage d'eau chaude sanitaire ou d'un ballon tampon pour le chauffage.

Volumes disponibles en version suspendue: 8L 18L et 24 litres


Conseil pour le réglage de la pression nominale de fonctionnement du vase d'expansion.

Votre vase d'expansion solaire est livré avec une pression usine de 1.5 bars environ. Il est indispensable que cette pression de fonctionnement soit ajustée en fonction des caractéristiques de votre circuit solaire. Pour que celui-ci assure parfaitement son de rôle de compensateur de pression, sa pression de réglage doit être inférieure de 0.1 à 0.2 bars environ à la pression de service du circuit primaire.

Méthode simplifiée, mais efficace, pour déterminer facilement la pression nominal d'un vase d'expansion solaire:

  1. HM - Estimer la hauteur manométrique de votre installation. Différence de hauteur entre la position des panneaux solaires et l'échangeur du ballon ECS solaire ou tampon. Exemple: 5 mètres = 0.1 bar /m soit 5 X 0.1 = 0.5 bars
  2. PN - Ajouter une pression nominale de 1 bar
  3. S - En fonction de la surface de votre champ de capteurs solaires thermiques et du type, les pertes de charge varient. En règle générale il convient de rajouter dans le calcul 0.1 bar pour 4 m², 0.2 bars pour 8 m² etc....

 

Une fois l'ensemble de ces informations rassemblées vous pouvez déterminer à la fois la pression nominale à température ambiante du circuit et celle du vase d'expansion.

Pression de service du circuit = H + PN + S
Pression de service du vase d'expansion solaire = pression de service - 0.2 bar de manière à ce que la vessie ou membrane du vase soit toujours en contact et en pression avec le liquide caloporteur.

Le calcul est donné à titre indicatif. La responsabilité d'IMPACT EnR ne peut en aucun cas être engagée sur la méthode de calcul ou sur toute autre utilisation.

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
2
4★
1
5★
8.6/10


Basé sur 3 avis

  • SCI MJFREY C.
    Publié le 03/10/2019 à 18:55
    4

    Article conforme aux attentes. Très bon rapport qualité prix

  • Patrick H.
    Publié le 30/05/2016 à 22:25
    5

    Commande et livraison rien à dire. Quant au fonctionnement il faudra attendre un peu mais a priori pas de raison que cela ne fonctionne pas.

  • David F.
    Publié le 23/05/2016 à 23:46
    4

    Equipement conforme avec une livraison rapide globalement satisfait de mon achat sous réserve d'une longévité effective.



60 jours pour changer avec FCS

Paiement en plusieurs fois possible

service-technique-téléphone.png