reass

Plancher électrique sous chape

Il y a 3 produits.
Affichage 1 - 3 of 3 produits

Plancher chauffant électriqueLe plancher chauffant électrique, le bon équipement pour votre intérieur

Chauffer un logement s’avère parfois coûteux et peu efficace avec les systèmes de chauffage classiques. Le plancher chauffant transforme le sol en immense radiateur, qu’il soit installé dans un salon, un bureau ou une salle de bains. Zoom sur un équipement aux nombreux avan...

Plancher chauffant électriqueLe plancher chauffant électrique, le bon équipement pour votre intérieur

Chauffer un logement s’avère parfois coûteux et peu efficace avec les systèmes de chauffage classiques. Le plancher chauffant transforme le sol en immense radiateur, qu’il soit installé dans un salon, un bureau ou une salle de bains. Zoom sur un équipement aux nombreux avantages !

Pourquoi choisir le plancher chauffant électrique ?

Depuis plusieurs dizaines d’années et en particulier les années 80, le chauffage au sol connaît une belle évolution et s’installe davantage dans les habitations, les bureaux et les locaux spécifiques (salles de sport, magasins…).

Un équipement efficace et facile à poser

Le plancher chauffant électrique se démarque des autres systèmes chauffants par son fonctionnement innovant et son efficacité. On retient principalement ces avantages :

Une chaleur agréable : la basse consommation évite la surchauffe du logement et la chaleur, qui part du sol, se diffuse de manière homogène dans les intérieurs. Économies d’énergie et d’argent à la clé (- 15% sur la facture d’électricité) !

Une grande discrétion : avec ce dispositif, nul besoin de se doter de chauffages d’appoint peu esthétiques. Il augmente la température des espaces de manière silencieuse et sans encombrer les pièces.

Un aspect hygiénique intéressant : en chauffant le sol, les parois et les meubles, ce système de chauffage n’engendre aucun brassage de poussières dans l’air. Idéal pour limiter les risques d’allergie !

Chauffer son logement en toute sécurité avec France Chauffage Solaire !

Pour apporter davantage de confort et de chaleur dans un intérieur, il est possible d’opter pour un plancher rayonnant électrique (PRE) ou un système à accumulation (mixte). Le PRE émet rapidement de la chaleur tout en minimisant l’inertie quand le plancher mixte se sert de l’inertie d’un enrobage épais pour chauffer lentement mais durablement l’habitat.

France Chauffage Solaire devient votre allié pour élever la température d’une maison, d’une boutique ou d’un bâtiment industriel. Les planchers rayonnants proposés s’adaptent à différents contextes, qu’il s’agisse de rénovation (pour un bâtiment basse consommation) ou de construction d’un nouvel habitat. Ils se placent sous divers revêtements, même dans une pièce humide comme la salle de bains.

Le plancher chauffant électrique sous chape flottante

Les planchers chauffants électriques s’installent facilement sous une chape flottante ou fluide.

Les caractéristiques d’un chauffage au sol rayonnant

Le chauffage au sol rayonnant à très faible inertie s’utilise autant en construction qu’en rénovation. Il se compose d’un câble chauffant de faible puissance linéique et d’un système de régulation contrôlé par un thermostat d’ambiance (couplé à une sonde de température). Pratique, ce dispositif permet de réguler la température pièce par pièce !

France Chauffage Solaire met à disposition différents planchers chauffants : 17 W/ml au pas de 18 (kits entre 190 et 2640 W), 10 W/ml au pas de 12 (kits entre 190 et 1970 W) et 10 W/ml au pas de 18 (kits entre 115 et 1970 W). Ils s’adaptent à la superficie de la pièce et permettent de chauffer de grands volumes de façon homogène.

Comment installer un modèle sous chape flottante ?

La chape flottante se définit comme un revêtement placé sur un matériau isolant pour obtenir un sol parfaitement lisse. L’objectif principal : répartir les charges tout en restant désolidarisé du support. Mais pas seulement car la chape assure également l’isolation phonique et thermique de l’espace. Une base indispensable pour placer un dispositif de chauffage par le sol !

Le câble chauffant est d’abord fixé sur l’isolant (lui-même placé sur le sol) à l’aide d’un ruban adhésif. Pour l’installer, mieux vaut tenir compte d’un calepinage précis effectué au préalable : ainsi, on répartit correctement le câble sur l’ensemble de la surface. Cet équipement principal est ensuite recouvert d’une couche de mortier qui sert d’intermédiaire entre le sol initial et le nouveau.

Moins de détails
Détails
J’ai compris et j’accepte
Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. C.G.U et paramètrage des cookies