Plancher électrique pour salle de bain
reass

Plancher électrique pour salle de bain

Il y a 4 produits.
Affichage 1 - 4 of 4 produits

Le plancher chauffant électrique, le bon équipement pour votre intérieur

Chauffer un logement s’avère parfois coûteux et peu efficace avec les systèmes de chauffage classiques. Le plancher chauffant transforme le sol en immense radiateur, qu’il soit installé dans un salon, un bureau ou une salle de bains. Zoom sur un équipement aux nombreux avan...

Le plancher chauffant électrique, le bon équipement pour votre intérieur

Chauffer un logement s’avère parfois coûteux et peu efficace avec les systèmes de chauffage classiques. Le plancher chauffant transforme le sol en immense radiateur, qu’il soit installé dans un salon, un bureau ou une salle de bains. Zoom sur un équipement aux nombreux avantages !

Pourquoi choisir le plancher chauffant électrique ?

Depuis plusieurs dizaines d’années et en particulier les années 80, le chauffage au sol connaît une belle évolution et s’installe davantage dans les habitations, les bureaux et les locaux spécifiques (salles de sport, magasins…).

Un équipement efficace et facile à poser

Le plancher chauffant électrique se démarque des autres systèmes chauffants par son fonctionnement innovant et son efficacité. On retient principalement ces avantages :

Une chaleur agréable : la basse consommation évite la surchauffe du logement et la chaleur, qui part du sol, se diffuse de manière homogène dans les intérieurs. Économies d’énergie et d’argent à la clé (- 15% sur la facture d’électricité) !

Une grande discrétion : avec ce dispositif, nul besoin de se doter de chauffages d’appoint peu esthétiques. Il augmente la température des espaces de manière silencieuse et sans encombrer les pièces.

Un aspect hygiénique intéressant : en chauffant le sol, les parois et les meubles, ce système de chauffage n’engendre aucun brassage de poussières dans l’air. Idéal pour limiter les risques d’allergie !

Chauffer son logement en toute sécurité avec France Chauffage Solaire !

Pour apporter davantage de confort et de chaleur dans un intérieur, il est possible d’opter pour un plancher rayonnant électrique (PRE) ou un système à accumulation (mixte). Le PRE émet rapidement de la chaleur tout en minimisant l’inertie quand le plancher mixte se sert de l’inertie d’un enrobage épais pour chauffer lentement mais durablement l’habitat.

France Chauffage Solaire devient votre allié pour élever la température d’une maison, d’une boutique ou d’un bâtiment industriel. Les planchers rayonnants proposés s’adaptent à différents contextes, qu’il s’agisse de rénovation (pour un bâtiment basse consommation) ou de construction d’un nouvel habitat. Ils se placent sous divers revêtements, même dans une pièce humide comme la salle de bains.

La salle de bains est un lieu humide et l’installation d’un plancher chauffant peut s’avérer délicate.

Les avantages du chauffage au sol dans une salle d’eau

Oubliez le carrelage froid en installant un plancher chauffant dans la salle de bains ! Un espace zen dans lequel vous profitez d’un moment de détente après une douche bien chaude en posant les pieds sur un sol tout chaud. Le chauffage au sol doit allier esthétisme, gain de place et fonctionnalité pour offrir de la chaleur dans un petit espace humide.

Si le plancher chauffant est plus onéreux qu’un radiateur classique, l’entretien reste toutefois faible et les économies d’énergie effectuées compensent l’achat et la pose de ce système. La faible superficie de la pièce ne requiert pas une importante consommation de chauffage. La bonne idée : coupler le chauffage au sol avec un sèche-serviette augmente le confort de la salle de bains.

Plancher chauffant salle de bains : particularités et pose

Les planchers chauffants rayonnants proposés par France Chauffage Solaire équipent également la salle de bains. Leur installation requiert les mêmes conditions que la pose sous carrelage. Un autre dispositif s’ajoute volontiers dans une salle d’eau : la trame chauffante en aluminium. Ses particularités ? Sa capacité à supporter un environnement humide, sous un revêtement de sol stratifié. Cet équipement se compose d’un câble à fixer sur une feuille d'aluminium portante pré-câblée en usine, alimentée sous 230V. Cette dernière est pourvue d'une liaison froide de 3 mètres. Un dispositif à compléter par un directionnel de flux de 6 mm d’épaisseur !

La trame chauffante d’aluminium 80w/m² (7 puissances, de 100 à 960 W) ou 140w/m² (11 puissances, de 140 à 1400 W) permet une mise en œuvre rapide et facile. Après la pose de la boîte de dérivation, fixez les plaques de directionnel de flux au sol en laissant de l’espace pour les liaisons froides des nattes chauffantes (le long du mur qui soutient la boîte de dérivation). Placez la natte chauffante puis réalisez un contrôle de la résistance ohmique et de la résistance d'isolement de chaque dispositif chauffant avant d’ajouter le revêtement de sol.

Le plancher chauffant électrique devient votre meilleur ami pour le confort de la maison ou de votre local. France Chauffage Solaire met à votre disposition des kits et des éléments pour compléter votre équipement de chauffage : le must pour un intérieur cocooning à moindre frais !

Moins de détails
Détails