Onduleurs et micro-onduleurs solaires
reass

Onduleurs et micro-onduleurs solaires

Il y a 6 produits.
Affichage 1 - 6 of 6 produits

Choisir le bon type d'onduleur pour vos panneaux solaires

Le choix du kit de panneau solaire onduleur dépend de plusieurs critères qui sont à la fois techniques et économiques. Utilisé pour convertir le signal continu en courant alternatif, l'onduleur assure également la sécurité de tout le système de production et de distribution d'énergie sola...

Choisir le bon type d'onduleur pour vos panneaux solaires

Le choix du kit de panneau solaire onduleur dépend de plusieurs critères qui sont à la fois techniques et économiques. Utilisé pour convertir le signal continu en courant alternatif, l'onduleur assure également la sécurité de tout le système de production et de distribution d'énergie solaire.

Les critères techniques influant sur le choix du kit panneau solaire

Ces produits sont adaptés à des types de situation et d’installation particulières. Faites le point sur l'ensoleillement de votre installation tout au long de la journée afin d'établir le type de kit panneau solaire onduleur qu'il vous faut.

Si vous disposez d’un emplacement au sol ou sur toiture qui n'est soumis à aucun moment de l’année à des phénomènes d’ombre portée sur le champ de panneaux solaires, alors vous pouvez utiliser un onduleur centralisé. Celui-ci vous permettra de tirer un maximum d'énergie de votre système, avec une gestion facilitée et globale.

Dans le cas contraire, si votre panoplie de panneaux solaires est inégalement ensoleillée au long de la journée, les micro-onduleurs seront plus performants. Dans le cas d’une rangée de panneaux solaires dont un des panneaux subit l’ombre d’une cheminée ou d’un arbre pendant la journée, toute la production de la ligne est diminuée si vous utilisez un onduleur centralisé. Dans le cas d’une installation avec des micro-onduleurs spécifiques à chaque panneau solaire, seul le ou les panneaux impactés par un masque voient leur production baisser. Le reste des panneaux continue à fournir le maximum d'énergie solaire possible.

Les critères de choix économiques qui vont déterminer le prix du système solaire photovoltaïque

Si on ne tient compte que de l’aspect économique pour choisir le type de technologie, nous conseillons de choisir un onduleur centralisé pour des puissances installées de panneaux solaires à partir de 6 kW. Ce type d'onduleur pour kit de panneau solaire ne requiert l'achat que d'un seul élément, qui se place tout au bout de la série de panneaux. Le coût à l'installation est forcément très réduit, puisque vous n'avez besoin que d'un seul onduleur pour tout votre système. En revanche, sur le plus long terme, la perte consécutive à l'obstruction du soleil sur certains panneaux a un impact assez important sur les revenus que vous pouvez tirer de votre installation photovoltaïque.

Pour bien déterminer le choix le plus adapté, vous devrez donc estimer la perte de puissance liée à l'utilisation d'un seul onduleur et vérifier qu'elle n'est pas supérieure au coût de l'installation de micros-onduleurs.

Plus coûteux, mais aussi plus avancés technologiquement et plus souples quant à l'organisation de l'installation, les micros-onduleurs peuvent être une solution intéressante si vous souhaitez tirer le plus de puissance possible de vos panneaux solaires. En comptant un micro-onduleur pour deux panneaux, ce dispositif semble financièrement mieux adapté aux petites séries de panneaux solaires. En fonction de votre budget, c'est à vous de déterminer le meilleur choix.

France Chauffage Solaire propose dans son catalogue ces différentes solutions techniques. Retrouvez les caractéristiques techniques et prix en vente en ligne. Nous distribuons uniquement des produits de grandes marques comme SMA, ENPHASE, FRONIUS, Huawei.

Moins de détails
Détails