reass

Groupe station solaire thermique

Il y a 6 produits.
Affichage 1 - 6 of 6 produits

Groupe station solaire de transfert hydraulique pour panneaux solaires thermiques

Pour le chauffage de l'eau par panneau solaire thermique, différents modules solaires thermiques existent afin de contrôler la production et le transfert de l'énergie : stations solaires thermiques 1 ou 2 voies, CESI, SSC, CESC pour système solaires thermiques à ci...

Groupe station solaire de transfert hydraulique pour panneaux solaires thermiques

Pour le chauffage de l'eau par panneau solaire thermique, différents modules solaires thermiques existent afin de contrôler la production et le transfert de l'énergie : stations solaires thermiques 1 ou 2 voies, CESI, SSC, CESC pour système solaires thermiques à circulation forcée et station solaire Drain Back. Ces stations solaires sont équipées avec ou sans régulateur solaire thermique pré-câblé. Elles permettent d'ajuster l'installation selon les besoins des utilisateurs et d'optimiser son fonctionnement en ayant un accès direct aux réglages des paramètres.

En quoi consiste un module solaire et à quoi sert-il ?

Le module hydraulique solaire est essentiel pour gérer une installation solaire thermique à circulation forcée. Il concentre au même endroit toutes les fonctions permettant de contrôler le transfert d'énergie solaire produite grâce aux panneaux solaires thermiques vers un ou des ballons solaires ou tampons. C'est un centre de contrôle global qui fait le lien entre la production d'énergie et son utilisation ou son stockage. Il permet d'ajuster et de vérifier les critères d'acheminement et de qualité de l'énergie solaire vers les ballons ou les tampons présents dans le système.

La centrale solaire thermique permet le remplissage, la purge et la circulation du fluide caloporteur. La version 2 voies du module solaire est équipée d'un piégeur d'air qui garantit le parfait dégazage de l'installation et la protège des températures élevées. Le contrôle électronique est assuré soit par un régulateur solaire thermique intégré, soit par un régulateur déporté à fixer au mur.

Anatomie d'un module solaire thermique

Les modules hydrauliques solaires thermiques sont équipés au choix :

  • d'une vanne de remplissage et de purge;

  • d'un débitmètre gradué réglable;

  • d'un manomètre de pression;

  • d'un groupe de sécurité 6 bars;

  • d'un raccordement pour vase d'expansion solaire;

  • d'une coque isolante en EPP;

  • de câbles d'alimentation et de commande du circulateur;

  • d'un écran lumineux sur lequel afficher le système hydraulique choisi;

  • de sondes de températures.

Les versions 2 voies s'enrichissent quant à elles d'un piégeur d'air ainsi que des thermomètres de mesure des températures de départ et de retour, afin de faciliter la gestion de l'alimentation et la résolution des problèmes le cas échéant.

Les principales marques compatibles avec nos modules solaires thermiques

Afin de garantir une installation sécurisée et conforme, que ce soit dans un logement, un bâtiment de maintenance ou un local professionnel, il est important de choisir des équipements compatibles tout le long du circuit de production et de distribution de l'énergie solaire. Les principales marques qui peuvent être utilisées avec nos modules solaires thermiques sont les suivantes : FAR, ESBE, BRV, PAW.

Choisissez dès maintenant votre station solaire de transfert parmi des modèles de qualité aux caractéristiques propres à chaque besoin. À 1 ou 2 voies, votre module solaire vous aide à tirer le meilleur parti de votre chauffage hydraulique écologique.

Moins de détails
Détails
J’ai compris et j’accepte
Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. C.G.U et paramètrage des cookies