Chauffe eau solaire en kit ECO MINI 90-120-150 litres
Panneaux solaires garantis 12 ans / Ballon garanti 5 ans
Lundi au Vendredi / 9h à 18h : 04 80 80 64 46 - Formulaire de contact
Faites des économies avec notre kit ECS solaire au meilleur prix ! FCS vous propose différents types de kits chauffe-eau solaire pour vous permettre de trouver celui qui conviendra le mieux à vos besoins.
Le + de FCS : La team a fait une sélection auprès des plus grands fabricants européens du panneau solaire thermique afin de vous proposer un kit panneau solaire performant.
Il y a 11 produits.
Chauffe eau solaire en kit ECO MINI 90-120-150 litres
SUNPAD SOLAR chauffe eau solaire 300 litres monobloc autonome
Chauffe eau solaire 200L bY FCS
Chauffe eau solaire capteur a tubes sous vide 200 litres
Kit chauffe eau solaire 300 litres bY FCS
Chauffe eau solaire 300L 30 tubes sous vide
Kit chauffe eau solaire 400 litres
Chauffe eau solaire 500 litres KIT CESI 6 à 10 personnes
Chauffe eau solaire 500 litres Capteur a tubes sous vide
Chauffe eau solaire 800 litres KIT BY FCS
Kit chauffe eau solaire 1000 litres BY FCS
Lorsque l'on prend en compte le prix de l'électricité et les ravages causés sur la planète par la production de celle-ci, on se dit que se tourner vers les énergies renouvelables peut être une bonne idée dans certains cas, comme pour chauffer l'eau sanitaire par exemple. Notre site vous propose différents types de kits chauffe-eau solaire pour vous permettre de trouver celui qui conviendra le mieux à vos besoins.
Ce type de matériel, aussi appelé kit CESI solaire (Chauffe eau solaire individuel) est un système qui permet de chauffer l'eau sanitaire de la maison en utilisant l'énergie solaire, gratuite et renouvelable. Ce système est assez simple à installer chez soi, même sans être un bricoleur niveau expert.
Il existe plusieurs modèles qui ont tous leurs particularités. En règle générale, ce type de kit est composé de 3 parties : un panneau solaire, une machinerie pour véhiculer la chaleur, et un ballon d'eau. Ensuite, le principe reste le même quel que soit l'appareil choisi : le panneau solaire capte la chaleur des rayons du soleil, qu'il emmagasine dans un liquide dit caloporteur (transporteur de calories). Ce liquide va transmettre cette énergie au ballon d'eau via un échangeur thermique. Avec ce procédé, l'eau du ballon se réchauffe majoritairement grâce à de l'énergie gratuite.
Il existe 2 groupes de kits de chauffe-eau solaire. Celui des chauffe-eaux solaires « thermosiphon » est le plus courant. Il fonctionne simplement : la chaleur captée fait chauffer un fluide qui chauffe l'eau à son tour. La seule contrainte est que le ballon doit être installé plus haut que le capteur solaire. Pour le second groupe, les chauffe-eaux solaires « à circulation forcée », aucune contrainte de fixation des différentes unités n'est obligatoire.