Contact Email Téléphone

Catégories

Derniers avis

Par Loïc P. (La Roche-sur-Yon, France) le 17 Aout 2017 :

(5/5) 

Produit évalué : Raccord de connexion sans soudure pour tube inox solaire annelé facilité de mise en oeuvre, super.

Par Gérard M. (MARIGNANE, France) le 03 Aout 2017 :

(5/5) 

Produit évalué : Panneau solaire thermique Plan Vitré FCS CS 2.0 Très bonne performance des 3 panneaux solaires thermiques FCS CS 2.0, mis en...

Par Quivy P. (Hem, France) le 22 Juin 2017 :

(5/5) 

Produit évalué : Panneau solaire thermique Plan Vitré FCS CS 2.0 réception du produit rapide bon fonctionnement du panneau correct un plus...

Informations pratiques

Transformer mon panier en devis

Demande de devis et installation

Vos services particuliers pour répondre à vos besoins.Service d'installation de systèmes solaires thermiques pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire

Vous êtes un particulier souhaitant faire installer un de nos produits ?
Vous êtes auto-constructeur ?

Service d'installation pour les particuliers. France Métropolitaine (hors Corse)


IMPACT ENR propose un service de mise en relation avec des installateurs PARTENAIRES FCS indépendants et qualifiés pour l'installation de nombreux produits disponibles dans notre catalogue.
L'installateur pourra vous établir un DEVIS de fourniture et pose selon le type d'installation ainsi qu'en fonction des conditions techniques dépendantes de la configuration des lieux.
Faîtes installer nos produits par un installateur PARTENAIRE FCS. Il vous établira une facture détaillée et vous pouvez bénéficier d'une garantie d'installation.
Selon le type de produit vous pourrez bénéficier d'une TVA réduite ainsi que du CIDD (Crédit d'impôt développement durable) Voir le détail des aides sur le site de l'ADEME

Nous vous informons que les prix, offres promotionnelles affichées sur la boutique de vente en ligne ne sont pas garantis dans le cadre d'une prestation de fourniture et d'installation réalisée par un professionnel installateur PARTENAIRE FCS indépendant. Seul le professionel pourra vous établir un devis complet et chiffré comprenant la fourniture (produit de notre catalogue et petits accessoires d'installation) et la prestation de pose selon ses propres conditions générales de vente.

Comment faire pour être mis en relation avec un installateur ?
 

Si vous souhaitez faire installer un de nos produits par un professionnel de l'installation qualifié, il suffit de nous faire parvenir  votre demande en vous inscrivant sur notre site internet.* Dans la partie INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, merci de nous indiquer le type de produit que vous souhaitez faire installer, son nom, si possible sa référence.

Ce service est principalement disponible aux particuliers pour l'installation de systèmes solaires thermiques: Chauffe eau solaire et Systèmes de chauffage solaire combiné, installation de pompes à chaleur pour piscines, climatiseur monobloc mural. Pour d'autres solutions techniques nous consulter.

INSCRIPTION - DEMANDE DEVIS D'INSTALLATION

Support technique et avantages pour les particuliers auto-installateurs.


Vous êtes un particulier Auto-constructeur ? France Chauffage Solaire  vous propose toute l'année des tarifs adaptés. Profitez  out de suite d'une offre de bienvenue de 5%  sur tout le catalogue sous forme d'un bon de réduction. Lors de la validation de votre commande il suffit de saisir dans l'espace Réduction, Bon de réduction le code " BIENVENUE  "  *offre non cumulable avec d'éventuelles autres offres promotionnelles en cours.

Si vous êtes bricoleur et que vous avez des notions en plomberie, vous pouvez être en mesure de d'installer vous-même en auto-construction un chauffe eau solaire ou tous autres types de systèmes solaires thermiques et autres produits en vente sur notre site.
En achetant sur France Chauffage Solaire, vous bénéficiez automatiquement d'un support technique gratuit au 04 80 80 64 46 * numéro non surtaxé (du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 sauf le mercredi de 9h00 à 12h30) qui saura vous aider et vous conseiller lors de votre installation.

Règles de sécurité et compétences techniques pré-requises.


L'installation de panneaux solaires thermiques n'est pas sans risques car travailler sur le toit d'une maison est une opération qui peut s'avérée dangereuse et délicate.

Règles de sécurité:diminuez votre consommation d'énergie grâce aux solutions de chauffage économiques France Chauffage Solaire

  • Etre toujours au moins deux personnes lorsque l'on travaille sur un toit..
  • Etre assuré par le biais d'une protection antichûte. (Harnais de sécurité, ligne de vie, etc....)
  • Vous avez des connaissances de base en charpente et couverture. (Risques de dégâts des eaux en cas montage non conforme)
  • Mettre des gants spéciaux lorsque vous manipulez les panneaux solaires thermiques. (Risques de brûlures lorsque vous touchez les raccords)
  • Vous avez des connaissances en raccordement de tuyaux hydrauliques. (Attention aux fuites et aux éventuels dégâts des eaux). Pour le raccordement des ballons tampons et ballons ECS solaires nous recommendons d'utiliser de la fillasse avec de la pâte à joint haute température ou un produit équivalent.
  • Vous avez des connaissances en électricité de base. (Installer obligatoirement une protection indépendante sur votre tableau électrique pour alimenter en électricité votre futur réservoir d'eau chaude sanitaire ou ballon tampon chauffage)
  • ATTENTION: un ballon d'eau chaude sanitaire doit toujours disposer d'un groupe de sécurité taré à 6 ou 7 bars. La carcasse du ballon doit être reliée directement à la terre et le raccordement doit se faire grâce à des raccords diélectriques. Ces produits se trouvent facilement dans les grandes surfaces de bricolage. Pour un ballon tampon :  groupe de sécurité 3 bars.
  • Etre équipé d'outillage de base adapté en fonction du type d'opération en votre possession ou que vous pouvez acheter ou louer facilement.

 

Conseils et infos:

Les garanties fabricants prévoient  toujours que l'installation soit réalisée dans les règles de l'art. Par ailleurs la maintenance doit être réalisée selon le contrat de garantie fabricant.

Le remplissage du circuit primaire d'une installation solaire thermique doit être réalisée à température ambiante. De préférence le matin de bonne heure ou lors d'une journée sans soleil.
Autre solution : Couvrir les panneaux solaires thermiques avec une bâche dès que ceux-ci sont posés sur le toit ou leurs châssis.

Important : Si vous installez vous même votre chauffe eau solaire ou tout autre système , nous nous dégageons de toutes responsabilités en cas d'accidents ou dégats causés lors du montage, la maintenance, l'utilisation, que ce soit à titre corporel ou matériel.