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BCE-160-3,4
Neuf
Les batteries de chauffe électriques pour conduits sont conçues pour chauffer l'air circulant dans les conduits circulaires des systèmes de ventilation.
Ces appareils sont utilisés dans les système de chauffage, de ventilation ou d'air conditionné dans divers types de bâtiments.
- Capacité maximale atteinte par le montage en série de plusieurs batteries.
- Les éléments de chauffes triphasés sont connectés en étoile.
- Diamètre de 160 mm
- Puissance de 3,4 kW monophasée
- Sécurités thermiques intégrées
Expédié sous 3/5j ouvrés
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 23/08/2018
Design :
La gaine et le boitier extérieur sont en acier galvanisé et les éléments chauffants sont en acier inoxydable. Ces batteries de chauffe sont équipées de joints en caoutchouc qui les connectent aux conduits de ventilation.
Les batteries de chauffe pour conduits circulaires sont équipées de 2 thermostats qui les protègent de toute surchauffe :
- Une protection de base, avec remise en marche automatique, pour une température en fonctionnement de +50°C. Après refroidissement, le thermostat coupe automatiquement le circuit de contrôle de la batterie chauffante.
- Une protection d'urgence avec remise en marche manuelle (température de fonctionnement de +90°C). En cas de réaction, l'alimentation électrique de l'appareil ne peut être rétablie qu'après avoir actionné le redémarrage manuel d'urgence. Chaque type standard de batteries chauffantes est disponible en plusieurs puissances électriques. On peut atteindre une puissance encore plus élevée en installant plusieurs batteries en série.
Montage :
- La conception de l'appareil de chauffage assure son montage sur les conduits circulaires
- Le montage doit être effectué de manière à permettre la distribution uniforme de l'air le long de la section transversale entière.
- La vitesse minimale d'écoulement d'air est de 1,5 m/s et la température maximale de sortie est de 40°C.
- Commande automatique de la capacité des éléments chauffants et de la température de chauffage de l'air.
- Contrôle de l'état de filtre par une sonde de différence de pression.
Caractéristiques techniques :
Modèle | Débit d'air minimum [m3/h] | Courant [A] | Tension [V] | Puissance [kW] | Nombre de serpentins x Puissance [kW] | Réseau |
---|---|---|---|---|---|---|
3,4 kW | 250 | 14,8 | 230 | 3,4 | 2 x 1,7 | 1 |
Méthode de calcul de la puissance thermique nécessaire à la batterie :
P = Q / 3600 v X Cp x Ro x (T2 - T1) [W]
Cp et Ro étant constant :
Cp : 1000 J/kg.°K à 0°C; capacité calorifique de l'air [J/kg.°K].
Ro : 1,293 kg/m3 à 0°C; masse volumique de l'air [kg/m3]
Avec
Qv = débit [m3/h]
T1 = température de l'air en amont de la résistance [°C]
T2 = température de l'air en aval de la résistance [°C]
P = 0,36 X Qv X dt [W]
Caractéristiques dimensionnelles :
Dimensions [mm] | ØD | 159 | ![]() |
---|---|---|---|
B | 120 | ||
H | 267 | ||
L | 306 | ||
L1 | 226 | ||
L2 | 40 | ||
Poids [kg] |
2,5 |
Diamètre de raccordement aéraulique | Ø160 |
Puissance de la batterie électrique | 3,4 kW |
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